Magazine Info Locale

« Crime et couches-culottes » de Jennifer Weiner

Publié le 21 mai 2013 par Seb322 @nordbretagne
« Crime et couches-culottes » de Jennifer Weiner Imaginez : Ally McBeal s'installe à Wisteria Lane et devient une Desperate Housewife. 
Kate Klein a tout pour être heureuse : un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut. Enfin... ça c'est pour la forme...  En vérité, Kate est mariée à un homme submergé de boulot.
  Elle passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans sa petite ville bourgeoise et bien-pensante où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Vraiment ? Quand sa voisine, Kitty, l'appelle pour lui proposer un déjeuner, Kate ne se doute pas que ce petit événement va bouleverser sa vie. En guise d’accueil, elle trouve sa voisine morte, un couteau planté dans le dos. Autant vous dire que le charmant déjeuner n’aura pas lieu... En revanche, Kate décide de mener l'enquête.   Après tout, avant d'être femme au foyer, elle a été journaliste. Pour un tabloïd, certes, mais tout de même !  A partir de là, nous allons assister aux aventures rocambolesques et hilarantes de notre détective amateur. L’intrigue est menée tambour battant, dans une débauche d’humour et de suspens. Dans la petite ville d'Upchurch, les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est habituellement pas assujetti aux horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square… Entre deux tournées de lessive, Kate est bien décidée à démasquer l'assassin de Kitty…
Pratique.
« Crime et couches-culottes » de Jennifer Weiner, paru en 2008, aux éditions Pocket.
Toutes les chroniques d'Anne Bersac sont sur nordbretagne.fr mais aussi sur son blog, http://abcdlivres.blog4ever.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine