Magazine Société

91 morts après une tornade meurtrière en Oklahoma ?

Publié le 21 mai 2013 par Philippejandrok

PHObdc311ce-c1d0-11e2-bac3-c29781de5a1e-805x453.jpgNous sommes tous horrifiés par le drame qui touche à nouveau la population américaine, un drame qui fait partie d’une longue suite de drames passés et à venir. Depuis des années déjà les climatologues les plus avertis mettent en garde les grands de ce monde du danger qui nous menace, de ce danger qui menace les populations civiles qui font une confiance aveugle à nos dirigeants, qui savent, qui sont informés des conditions qui mènent à ces drames, sans pour autant agir dans le sens positif de la protection de notre environnement.

Mais, la politique, et tout ce qui y mène est gangrénée jusqu’à la moelle pour ne favoriser qu’une et unique chose, l’économie. Il est triste de constater en France, que nos amis socialistes ont beaucoup de mal à redresser la barre, pire, ils s’enfoncent, pourtant, un an seulement de pouvoir ne peut pas leur permettre de faire des miracles, surtout avec une Droite qui ne pense qu’en terme d’intérêt personnel au détriment de celui des citoyens de ce pays.

L’Amérique qui fait la pluie et le beau temps sur la moitié du monde, est en grande partie responsable des dommages collatéraux que la nature produit en réaction à des comportements anti écologiques. Le fait de détruire les forêts de la planète qui sont les véritables poumons, les premiers remparts à la folie destructive des éléments, des forces de la nature, ne fait que provoquer des réactions en chaine qui ne peuvent s’atténuer et qui vont aller de mal en pis.

Lorsque nous regardons les vestiges, les ruines des cité anciennes, très anciennes, nous prenons conscience de la méthode extraordinaire des constructeurs du passé qui scellaient des blocs de pierre de plusieurs tonnes avec des agrafes en métal sans ciment, ce qui a assuré leur pérennité durant des milliers d’années, les murs de Cuzco, la cité de Tiwa Naca et tant d’autres, et pourtant, nombres de cités ont été victimes des éléments, nombre de temples se sont effondrés sous les caprices de la terre, les tremblements de terre, les Tsunami, les Pyramides de Bimini dans les Caraïbes qui sont désormais sous l’eau, montre combien la nature fait naturellement d’énormes dégâts, mais que se passe-t-il lorsque les hommes poussent la nature dans ses retranchements, que se passe-t-il lorsque les hommes provoquent par leurs actions destructrices ces mêmes éléments ?

Le réchauffement climatique fait inévitablement monter le niveau de la mer avec la fonte des glaciers de l’Arctique qui a également une influence fondamentale sur le Golfstream, qui a également une influence sur les espèces marines, sous marines, sur leur avenir en tant qu’espèce vivante et sur nos climats, or la montée des eaux gagne sur les terres, nombre de cités antiques qui étaient jadis sur la terre ferme se sont retrouvées sous l’eau moins de trois mille ans, nous accélérons ce phénomène volontairement, car nous ne pouvons nier la vérité, nous ne pouvons nier les dégâts que le développement humain a inévitablement sur la planète.

Nous savons combien les maisons américaines sont faites en carton pate, en bois et plâtre, parfois en bêton pour les plus chanceux, comment donc la maison des petits cochons peut-elle résister à une tempête, un cyclone, une tornade ? Nous constatons à nouveau qu’en Oklahoma les constructions ont été incapables de faire face à la puissance d’une tornade, une tornade qui a pris de la puissance parce que rien ne l’a freiné, la forêt amazonienne est assassinée sur pied, démembrée pour satisfaire l’appétit des industriels du bio fioul, le maïs ne peut en aucun cas stopper le développement de ce type d’événement climatique, de plus, les tornades, les tempêtes, favorisent la propagation des maïs transgéniques qui vont stériliser et parasiter des récoltes saines autour du monde et personne ne parle de ce problème de stérilisation des récoltes comme des problèmes de stérilisation de l’espèce humaine que certains souhaiteraient également contrôler, on fera bientôt pousser des humains dans des tubes, c’est déjà le cas, comme le maïs génétiquement modifié, c’est de la folie et cela annonce bien la fin de l’espèce humaine, « l’age de Crystal », la mort programmée des humains… par les humains.

Les climatologues ont mis en garde les dirigeants de ce monde depuis plus de vingt ans, mais comme la nature prend du temps à s’adapter, le drame qui se jouait sans que personne ne puisse le constater sur le moment, nous pète à la gueule aujourd’hui alors qu’il est presque trop tard pour lutter, pour résister, le mal est fait. L’homme est un véritable cancer pour cette planète, « l’homo économicus ».

La destruction systématique de notre climat par une politique de pollution et de destruction des forêts de ce monde a mené à un réchauffement climatique prématuré qui favorise en tout point le développement de ce type d’événement climatique catastrophique pour les citoyens, car, ce sont eux qui sont le plus touchés, tempêtes, tornades, inondations...

Comment feront-ils ceux qui ont tout perdu, les assurances ne couvrent pas ce type de catastrophes.

Lors des grandes inondations en Australie il y a un peu plus d’un an, les assurances n’ont pas indemnisé les sinistrés sous prétexte que l’inondation n’était pas prévue dans le contrat, en Nouvelle Zélande, même si l’on souscrit à l’assurance obligatoire pour les séismes, il faut des mois pour être indemnisé, voire des années, en attendant, des familles ont tout perdu et doivent vivre ? Comment ? Qui les aide ? Combien de temps dans un monde en crise où l’on ne peut pas se refaire une situation du jour au lendemain.

A Christchurch (NZ), toute la ville a été dévastée, le centre est encore sinistré, on pourrait comparer cette ville à Berlin après les derniers bombardements, interdiction d’avoir accès à la cité, plus de travail et les assurances qui tardent à indemniser et pour cause, des millions sont nécessaires pour couvrir les pertes de chacun.

Mais en Oklahoma, que vont devenir ces victimes collatérales de l’attitude irresponsable des dirigeants de ce monde ? Pas ou peu indemnisés, sans toit, sans travail, dans une Amérique elle aussi victime de ce qu’elle a créé, la Crise, que vont-ils devenir, qu’allons nous tous devenir ?

Aujourd’hui, les Chinois veulent également profiter des bienfaits de la civilisation occidentale et pour ce faire, ils veulent des voitures, des grosses cylindrées, qui consomment et qui polluent l’atmosphère en dégageant des tonnes de gaz carbonique en créant un véritablement réchauffement global et climatique. Le désert est aux portes de Pékin et il gagne du terrain tous les ans. On sait désormais que pour faire reculer le désert, il faut planter des arbres qui sont nos seuls protecteurs et que nous détruisons systématiquement, pourquoi ?

Or, on prétend aujourd’hui qu’avec notre niveau technologique, nous sommes encore incapables de nous défaire du pétrole et des combustibles fossiles ou biologiques responsables de la destruction systématique de notre environnement et de nos conditions climatiques ?

Combien de fois doit-on répéter que le moteur Diesel fabriqué par le génie du même nom fonctionnait avec de l’huile de chanvre, une huile écologique en tout point, car le chanvre ne nécessite, ni de pesticides, ni d’entretient, que cette plante renouvelle la terre, et pousse telle une mauvaise herbe, avec cette plante on fait des cordages, des vêtements, des aliments écologiques et biologiques, et malheureusement, du cannabis, mais cette plante peut nous sauver de beaucoup de dégâts et de dépendances au pétrole.

Aujourd’hui, on utilise même le chanvre dans la fabrication des tableaux de bord des automobiles, un produit peu couteux et extrêmement résistant. Alors, pourquoi utilisons nous toujours du pétrole ? A cause tout simplement d’une corruption à tous les niveaux de nos élites politiques par les marchands du temple, les rois du pétrole.

La meilleure représentation de la corruption est à étudier dans la série « Boardwalk Empire », qui montre à quel point l’argent détermine et manipule le destin des citoyens aveugles et aveuglés volontairement.

Ne serait-il pas temps de moraliser ce monde pour tenter de le préserver pour le bien de tous, ne serait-il pas temps que les citoyens reprennent leur destin en main pour le bien de tous ?

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine