Le Commissaire européen en charge des politiques régionales discute avec les membre de la FIA

Publié le 21 mai 2013 par Damienamselem

 

Le 16 mai, le Commissaire européen en charge des politiques régionales, Johannes Hahn a rencontré les présidents de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour discuter des politiques régionales en cours d’élaboration et de leur impact sur les transports. Le Commissaire Hahn a rappelé que les politiques régionales étaient les principales sources de financement pour les projets relatifs aux transports, avec 40,1 milliards d’euros de dépensés au cours des 7 dernières années au titre des fonds structurels, qui ont servi à financer 50 000 kilomètres de nouvelles routes, et 32000 kilomètre d’améliorations d’infrastructures routières déjà existantes.
La Connecting Europe Facility (initiative européenne pour l’achèvement de l’interconnectivité au niveau européen) ayant contribué pour elle seule à hauteur de 23 milliards.

L’occasion de rappeler les priorités :

  • Les systèmes de transports intelligents (Intelligent Transport Systems (ITS) ) pour favoriser l’interopérabilité ;
  • L’interconnectivité ;
  • Le développement durable.

Ajoutant que la priorité, à l’heure du changement climatique restait la réduction des 80% d’émissions provenant des villes. Le commissaire a par ailleurs invité les présidents de club de la FIA a s’impliquer d’avantage dans les discussions en cours autour de la stratégie européenne pour le Danube ; et a par ailleurs rappelé l’existence de fonds européens au titre du développement rural (rural development funds ) pour financer le réseau routier secondaire.

source : http://www.fiaregion1.com/en/fia_region_1/news/fia_region_i_spring_meeting_commissioner_for_regional_policy_discusses_funding_for_transport_with_club_members.htm


Classé dans:Actu Tagged: FIA, ITS