Le logo de « La Manif Pour Tous » dans une affiche Lissac crée la confusion.
La Nouvelle Edition de Canal+ rapporte cette petite polémique sur ce visuel de la marque des opticiens Lissac d’une famille en papier découpé. Un visuel libre de droit (et vu ici sur Fotolia) datant de 2004 qui ressemble beaucoup au logo du mouvement La Manif pour Tous qui agite les débats sur le mariage homo. Des internautes reprochent à la marque d’optique de continuer à utiliser le visuel sans tenir compte de sa nouvelle connotation. À suivre…
Photo vi @Neoprofs
Bravo à l’opticien Lissac qui porte courageusement les valeurs de la #famille ! Le #26mai, achetez #Lissac ! #ONLR twitter.com/Chlancon/statu…
— FX Bouis (@FxBouis) 19 mai 2013
-
#HONTE : RT »@annecejuillet: Les opticiens #Lissac font ils une pub délibérément pro #manifpourtous ? twitter.com/AnneCeJuillet/…« »
— Poupée Barbu (@PoupeeBarbu) 18 mai 2013
-
je note que #Lissac utilise le même visuel depuis 2004 quand même… #Immobilisme #BadMarketing
— Arkthus (@arkthus) 21 mai 2013
-
Tu sens à peine l’ambiance « chasse aux sorcières » sur twitter avec cette histoire de pub #Lissac et #manifpourtous
— Jacquem (@Sobiborlol) 18 mai 2013