Magazine Basketball

Intersaison 2013/2014 : les Nets, une crise d'identité

Publié le 21 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Que l'on soit fan des Nets ou non, tout le monde est d'accord pour dire que cette première année passée à Brooklyn est décevante. Bien que l'équipe ait obtenu son ticket pour les Playoffs avec un bilan de 49 victoires pour 33 défaites, elle s'est faite éliminer par des Chicago Bulls gravement diminués, en affichant des prestations d'une pauvreté surprenante. Le paroxysme fut atteint lors du match 7, à la maison, l'image même d'une série sans âme, sans coeur pour les Nets

Que pouvons-nous attendre de l'intersaison de Brooklyn ?

  • Le meilleur scénario


Les Nets sont actuellement sans un entraîneur, après en avoir connu deux lors des six derniers mois. Le meilleur scénario serait d'embaucher un entraîneur de grande réputation, capable de gérer des joueurs à gros contrats et de transmettre de la passion dans le jeu. Le candidat de premier choix est Phil Jackson. Il a l'expérience majeure, il s'y connait en matière d'ego et pourrait obtenir le meilleur de ce groupe.

zjackson.jpg

Si Prokhorov parvient à attirer le Zen Master avec un bon salaire, les médias et la type se chargeront d'influencer des trades, donnant forme à une belle formation pour 2013-2014. Pour l'instant, ce scénario reste peu probable, on craint le pire du côté de Brooklyn...


Le meilleur 5 possible : Deron Williams, Joe Johnson, ???, ???, Brook Lopez. Phil Jackson sur le banc !

  • Le pire scénario


La pire des choses qui puisse arriver est de signer un autre entraîneur intérimaire, dont le style ne permet pas de diriger correctement une telle équipe. Les Nets n'ont pas beaucoup de manoeuvre pour l'intersaison, bien au-dessus du salary cap  ils devront faire preuve d'une très grande créativité s'ils veulent s'améliorer. Les gros contrats de Kris Humphries et Gerald Wallace, transparents sur la deuxième moitié de saison, restent les meilleures monnaies d'échanges… Mais pas de quoi attirer un joueur de talent.

znets.jpg

Pas de marge de manoeuvre financière, pas de réelle solution sur le marché des transferts, mais deux contrats pourris qui risquent de bloquer sur place Brooklyn, encore au moins une saison.

  • Tableau des salaires :


zsalary2.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines