Un moment de détente un peu trop « détente » justement … Pourquoi avoir fait cela Messieurs de chez 4A Games ?
Metro Last Light est certes un bon jeu (lire notre test) mais comporte son lot de petits éléments assez surprenants : pour commencer, vous aurez droit à quelques scènes de strip-tease (non obligatoire) dans les quelques stations de métro à Moscou. Mais le plus surpenant reste à venir, puisque les développeurs se sont « amusés » à modéliser intégralement les parties génitales des PNJ féminins. Incroyable non ? Et pourtant, ces personnages nus ne devaient pourtant ne pas être visible pour les joueurs. Il s’agit du passage au Théâtre, juste avant de rentrer dans le bar. Une chaise bloque le passage, mais vous apercevrez ces femmes prendre une douche ou un bain. Ne cherchez pas : la personne qui a découvert la chose a en réalité utilisé un glitch pour arriver à ses fins. Le résultat est tout aussi surprenant …
Pour des raisons évidentes et pour ne pas choquer, nous ne montreront pas ces images sur notre site mais sont accessibles via cette adresse (réservé à un public averti !)
Le site PlayerOne.tv a interviewé l’auteur (et créateur de la saga Metro en livre) Dmitry Glukhovsky, et a obtenu quelques confidences sur une scène annulée du jeu Metro Last Light :
Pour distraire le joueur et lui changer les esprits entre deux stations de métro bien dark, Dmitry souhaitait créer une station aquatique. Dans cette station, le joueur aurait pu jouer les voyeurs en observant des nageuses nues se baigner. Le but de ce moment de détente était de procurer aux joueurs une impression d’humanisme et d’insouciance entre deux moments de combat très rudes.
Si le travail avait commencé pour incorporer cette scène, les filles présentées plus au-dessus devaient en être les actrices …