Jackie Chan, originaire de Hong-Kong, a critiqué dans une interview les nombreuses manifestations qui ont émaillé le passage de la flamme olympique dans des villes telles que Londres, Paris ou encore San Francisco.
Jusqu'à présent, les célébrités qui s'étaient exprimées à propos des Jeux Olympiques avaient pour la plupart soutenu le mouvement Tibétain. Avec Jackie Chan, c'est un autre son de cloche qui se fait entendre sur les Jeux Olympiques.
D'après l'acteur hong-kongais, les activistes qui ont manifesté lors du passage de la flamme olympique à Paris ou à Londres n'avaient qu'un seul objectif : passer à la télévision.
"Ils veulent seulement passer à la télévision. Ils savent que s'ils réussissent à éteindre la flamme, ils passeront sur toutes les télévisions du monde." a déclaré la star du cinéma asiatique.
Précision utile : Jackie Chan, dont le film "The Forbidden Kingdom" a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, est l'un des ambassadeurs officiels des Jeux Olympiques de Pékin.
Soumission au pouvoir en place ou réelle opinion personnelle ?