Qui a dit que le cancer était tabou ? Certainement pas nous à qui le sujet tient à cœur et certainement pas Rose, le premier magazine féminin gratuit dédié aux femmes atteintes d’un cancer et qui se battent au jour le jour contre la maladie et au-delà, contre les préjugés. Le magazine a lancé il y a quelques semaines une grande enquête en ligne auprès de ses lectrices afin de savoir ce que serait « la » campagne de publicité idéale: quels thèmes et messages faudrait-il aborder pour interpeller l’opinion publique ? C’est avec des concepts criants de sincérité, du vécu et sans aucun complexe que des centaines de participantes ont livré leurs idées à 6 belles agences de communication telles BETC, TBWA, Publicis, Australie… qui ont été interrogées bénévolement (il faut le saluer).
Le résultat ? Des campagnes drôles, sincères, émouvantes sur des sujets dont on parle peu comme le travail ou la pauvreté. Alors oui on peut avoir un cancer, un boulot, des soucis financiers, une vie sexuelle… comme tout le monde quoi !
A voir dans la 4e édition du magazine qui sort ce jour.
Sources : CN News, RoseMagazine