Ce week-end, j’ai testé la pole dance …
J’ai mal aux abdos. Ca fait trois jours. Dès que je me tiens droite, dès que je ris, la douleur est là. Rien à faire. Je ne suis pourtant pas allée à une nouvelle séance d’abdos-fessiers (j’ai abandonné depuis que j’utilise la méthode par hypopression (voir l’article : stop aux abdos bidons), je n’ai pas ri aux éclats pendant des heures. Non, j’ai simplement participé à un cours de pole dance ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la pole dance se danse à deux : vous… et la barre. Mais cette dernière ne fait aucun effort pour s’ajuster à vos pas, elle reste de marbre, elle est froide, elle glisse même parfois entre vos mains.
De fait, c’est un véritable défi de la dompter et de jouer avec elle. Gare aux mauvais gestes et aux bleus. La future mariée avec laquelle nous avons suivi le cours a terminé la séance avec les pieds tout rouge… et le dos en vrac. C’est pourtant une nageuse de très bon niveau !
La pole dance, ça ne rigole pas ! Ce ne sont pas uniquement des déhanchements sexy face à une barre, c’est un sport (il y a même une Fédération internationale et des
compétitions). Il donne un corps de rêve… s’il on est assidue. Il possède ses figures, ses acrobaties, ses pas. Toute bonne séance débute d’ailleurs avec un échauffement et finit par des étirements. Cela n’empêche pas les courbatures… Mais cela les atténue sans aucun doute. Celles qui n’ont pas l’habitude de faire de l’exercice ne souffriront peut-être pas pendant la séance… mais elles s’en souviendront après. Pas sûr que les futures mariées (surtout celles dont le mariage est très proche du cours) apprécient, surtout si elles en ont gardé quelques séquelles.
Une chose est sûre, en revanche, les rires sont assurés pendant la séance. N’oubliez surtout pas appareils photos et vos caméras !
Anne-Julie
www.poledance-paris.com