Dans cet article nous allons énumérer 10 petits conseils assez courts mais primordiaux pour la bonne réalisation d’une campagne emailing
1. Accrocher l’oeil du client dans vos campagnes emailing
Le but est d’attirer l’attention du client avec quelque chose qui l’intéresse ou bien quelque chose dont il a besoin : un de ses problèmes, un chiffre, une actu… Cela fonctionne en fait comme un teaser au cinéma. Ce fait que vous mettez en avant doit intriguer le lecteur pour qu’il veuille en savoir plus. Vous pouvez tirer de certaines études des infos intéresssantes que vous pouvez transmettre à vos lecteurs.
2. Trouvez les problèmes importants de vos clients
Le fait de mettre en avant un problème que certains clients auraient pu vivre permet à ces derniers de se reconnaître dans la situation et donc de s’y intéresser. Le fait de mettre en avant un problème est plus interessant qu’un quelconque bénéfice de votre solution. Le but est ici de montrer que vous vous intéressez aux problèmes que peuvent rencontrer vos clients et que vous leur accordez de l’importance.
3- Répondez aux problèmes identifiés
Ici, lorsque vous aurez identifié les différents problèmes de vos clients, il vous faudra proposer des solutions pour les résoudre. Ce n’est pas exactement faire votre pub, mais c’est plutôt montrer en quoi vous êtes compétent pour aider vos clients. Montrez votre valeur ajoutée, différenciez-vous ici!
4- Donnez des recommendations
Il est important que vous donniez des recommandations à vos clients sur l’utilisation de vos solutions. Vous pouvez également étayer vos propose avec des chiffres avérés que l’on retrouve dans des études. Votre crédibilité est ici en jeu. Jouez sur votre expérience et votre ancienneté dans le métier.
5- Publiez des témoignages clients
Les témoignages et les interviews client sont primordiaux. Vous pouvez raconter leur histoire sur votre blog. Cela vous fait du contenu et en plus de ça vos clients ne diront pas non pour être visible sur un de vos supports. Ce qui fonctionne le mieux est de mettre en avant un client qui parlera de son expérience avec votre entreprise.
6- Indiquez quelle est votre offre exceptionnelle du moment
Votre offre doit toujours proposer quelque chose d’exceptionnel. En effet, le caractère exceptionnel attire le client. Cela peut être à propos du prix ou bien de toute autre offre que vous proposez. Arrangez-vous pour ne pas communiquer sur une même offre soit disant exceptionnelle toute l’année.
7- Pensez à rassurer votre client
Un acte d’achat fait par un client n’est pas à prendre à la légère. En effet, ce dernier doit être rassuré sur votre entreprise. Précisez toujours que votre client a 7 jours de réflexion pour changer d’avis. Proposez également des offres « satisfait ou remboursé ». Cela rassure énormément le client pour passer à la validation de son panier et au paiement.
8- Donnez un sentiment d’urgence
Afin de ne pas laisser tout son temps à l’internaute de partir de votre site e-commerce puis de revenir plus tard, vous devez imposer un sentiment d’urgence. En d’autres termes vous devez mettre en avant une date limite pour inciter à l’achat. Vous devez faire en sorte que le client pense qu’il perd quelque chose s’il ne commande pas desuite.
9- Enfin pensez au petit Post Scriptum qui fait la différence
Cela peut paraître bizarre puisque un « PS » est situé en fin de mail, mais ce dernier est la chose la plus lue par les internautes avec l’objet de votre emailing. Un post scriptum doit proposer une réduction supplémentaire ou bien un cadeau etc… Cela pousse le client à prendre l’habitude d’aller jusqu’à la fin de l’email. Cela le décidera également à l’achat si il a encore des doutes.