Magazine Internet

Suite aux menaces d’Anonymous, l’armée américaine coupe le Wifi à Guantanamo

Publié le 21 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Cuba… Ses plages, sa musique, son folklore, son camp d’emprisonnement américain… Guantanamo est toujours là, malgré les promesses d’Obama, et cela ne plaît pas aux Anonymous. La nébuleuse a en effet menacé l’administration du camp d’attaques informatiques. Pour contrer tout incident, l’armée américaine a décidé de couper le WiFi dans la prison.

tumblr_lmcjumyxIV1qerukdo1_400

Le Colonel Samuel House a indiqué à Associated Press que le WiFi du camp allait être coupé par mesure de sécurité. De même, l’accès aux réseaux sociaux par le biais du réseau militaire est dorénavant impossible. Bien entendu, cela concerne l’administration du site, les prisonniers n’ayant pas accès au web.

Ces menaces font suite aux grèves de la faim entamées par la majorité des prisonniers suite aux mauvais traitements dont ils seraient victimes. En l’absence de réaction de l’armée, les Anonymous avaient lancé une campagne nommée #OpGITMO, d’où les menaces sont venues. Bien sûr, le risque d’attaque n’est pas endigué, mais l’armée espère tout de même limiter les risques avec ces mesures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines