Difficile pour un nouveau produit de trouver sa place dans les linéaires. Pour augmenter les chances de succès d’une campagne de lancement et par là même les chances de survie d’une n
D’autres traits de comportement sont par ailleurs mis en lumière. On apprend ainsi que les utilisateurs de coupons
-
préparent leurs courses en ligne avant de serendre en point de vente
- 59% parcourent la toile deux jours avant leurs courses
-
dépensent davantage
- leur panier annuel est supérieur de 42% à la moyenne
Enfin, agir en amont du point de vente, avec un tel dispositif augmente les intentions d’achat et conduit donc le consommateur à l’action :
- +16.6% sur des produits alimentaires
- +6.6% sur des boissons
- +7% sur des produits d’entretien
Cette étude porte sur des produits de consommation courante - ‘PGC’. Nous vous invitons à consulter le lien de coupons.com pour en connaître la méthodologie et accéder à d’autres données chiffrées.
Pour prolonger la discussion, il est important de souligner que l’étude est ciblée web et non mobile. Elle ne fait pas état de l’impact de bannières mobiles ni des téléchargements de coupons via passbook, coupons.com étant l’un des premiers acteurs du coupon à s’être interfacé avec Passbook comme nous vous l’indiquions préalablement.