Deux équipes heureuses © basketlandes.fr
Demi-finales :
Basket Landes Arras pays d'Artois 69 67
Bourges basket Perpignan basket 53 38
Petite finale :
Arras pays d'Artois Perpignan 83 79 (a.p)
Finale :
Baket Landes Bourges basket 55 51
Match d'accsession à la NF1 :
USO Mondeville Basket Landes 75 60
Ce week end à Argenton-sur-Creuse, dans l'Indre, s'est déroulé les final 4 NF2 réservé aux équipes espoirs de club de LFB. Après avoir terminé en tête dans leur poule respective, Basket Landes et Bourges avaient les rôles de favoris.
Bourges n'a pas tremblé face à Perpignan samedi en demi finale alors que les Landaises ont eu du mal à se défaire d'Arras.
Dans le match pour la troisième place, Arras a comblé un retard d'une dizaine de points lors de la seconde mi temps. Avec la dernière possession en main mais avec un shoot raté, les nordistes ont été poussés en prolongation. Durant ces 5 minutes, Arras prend la mesure des Catalanes et décrochent cette troisième place.
Dans la finale, Bourges est devant à la pause (31-27) grâce à un bon second (168). Les Landaises rentrent mieux dans la seconde partie du match et assomment les Berruyères (46-39, 30ème). Basket Landes parvient à conserver la tête et s'impose de 4 points et ont donc le droit de défaire Mondeville pour une place en NF1.
Pour Bourges, cette défaite met surtout fin à l'aventure de Cathy MELAIN (qui va rejoindre l'INSEP,) au poste d'entraîneur des espoirs des Tango. elle sera remplacé par Sébastien CORVILLO, qui coachait Chartres en NF1 il y a encore 2 ans.
Pour ce dernier match, l'objectif est simple :une place en NF1. Entre Mondeville n'a pas disputé le moindre match depuis le 4 avril, date de la journée de la fin de la phase régulière et Basket Landes qui sort de 2 match de suite, laquelle allait le mieux s'en sortir. Visiblement, ce sont les Normandes puisqu'elles s'imposent de 15 points (75-60) et conservent leur place en NF1.