Le concours CREACC est organisé par l’Ordre des Experts–Comptables (19, rue Cognacq-Jay-75007 Paris), d’une part, et l’Agence pour la Création d’Entreprises (APCE-14 Rue Delambre 75014 Paris), d’autre part.
Ce concours est destiné à :
- stimuler les initiatives de création d’activités nouvelles,
- accompagner les porteurs de projet, de l’idée à sa réalisation,
- récompenser les lauréats en leur allouant une aide financière spécifique, donnant accès à des prestations de conseil ou de fourniture de matériel,
- sensibiliser les acteurs de la création d’entreprise à la nécessité d’accompagner le créateur en lui procurant les conseils nécessaires à la mise en œuvre de son projet,
- promouvoir, dans ce cadre, l’intérêt et l’utilité pratique de recourir aux conseils de l’expert comptable.
QUI EST CONCERNE ?
Ce concours s’adresse à tout porteur d’un projet de création d’entreprise remplissant les conditions suivantes :
- être une personne physique, capable, majeure, résidant en France et ne faisant pas l’objet d’une plainte ou d’une condamnation pour faillite personnelle et /ou à une interdiction de gérer,
- être dans la période précédant l’immatriculation de son entreprise, ou bien avoir immatriculé son entreprise depuis moins de six mois à la date de dépôt du dossier.
- les auto-entrepreneurs souhaitant participer au concours doivent respecter les mêmes conditions de recevabilité : être dans la période précédant l’immatriculation de son entreprise (ou l’inscription pour les auto-entrepreneurs), ou bien avoir immatriculé son entreprise (ou s’être inscrit en tant qu’auto-entrepreneur) depuis moins de six mois à la date de dépôt du dossier.
LE DEROULEMENT DU CONCOURS :
Ce concours se déroule exclusivement sur Internet.
Le candidat doit effectuer les opérations d’inscription et de dépôt de son dossier directement sur le site de l’APCE : www.creacc.com, et ce jusqu'au 15juin 2013.
Clôture du dépôt des dossiers : 1e 15juin 2013 à minuit.
Le dossier de participation doit être envoyé exclusivement sur la boîte mail [email protected]
Le concours est organisé en deux niveaux : régional et national.
Tout candidat participe d’abord à une phase régionale en fonction du lieu de résidence pour les porteurs de projet ou du lieu d'installation pour les entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois.
Au niveau des régions actives ou traitées par le Conseil supérieur
Le prix offert est identique pour chaque lauréat des 5 catégories et se présente sous la forme d’un «diplôme» et d’un chéquier-services, à valoir sur des produits ou des prestations de services offerts par les partenaires du concours régional et à une prestation de conseil auprès d’un expert-comptable de la région de la future installation de l’entreprise (chèque prestation d’une valeur de 500 € TTC).
Par ailleurs, un prix coup de cœur du jury sera décerné et récompensé d’un « diplôme » et d’un chéquier-service (chèque prestation d’une valeur de 500 € TTC) à valoir sur des produits ou des prestations de services offerts par les partenaires du concours régional.
Au niveau national
Le prix offert est identique pour chaque lauréat des 5 catégories et se présente sous la forme d’un «diplôme» et d’un chéquier-services à valoir sur des produits ou des prestations de services offerts par les partenaires du concours national (chèque prestation d’une valeur de 500 € TTC ou 1000 € TTC).
Au plan national, le Conseil Supérieur attribuera trois prix « coup de cœur du jury » en dotation financière. Elles seront respectivement d’un montant de 5000, 4000 et 3000 euros. Et enfin le « Prix Pascale Ullmo » récompensera un lauréat de l’édition précédente par une dotation financière d’un montant de 10 000 €. Ce prix sera décerné par un second jury composé de René Ricol, président d’honneur du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, Jean-Claude Volot, ancien président de l’APCE, et les enfants de Pascale Ullmo
EN SAVOIR PLUS
http://www.oecalsace.net/