… Mais je ne suis pas certaine que les hommes soient plus simples. Après 2 Monaco pour moi et 2 Leffe pour ma copine la discussion sur les hommes est lancée. Quand t’es une fille et célibataire tu parles d’hommes en toute logique et je reste persuadée qu’entre 2 pintes, nous les filles sommes le centre des conversations de ces charmants jeunes hommes.
On dit qu’on est compliquées, qu’on n’arrive pas à nous suivre, qu’on se pose trop de questions, qu’on est trop chiantes et j’en passe… mais ces messieurs ne sont pas plus faciles à suivre pour nous. Ils vont tourner autour du pot pour nous inviter à boire un verre, ils vont avoir peur de s’engager dans une relation, peur de ce que l’on pourrait leur demander dans notre histoire de couple, ils vont attendre la St Glinglin pour enfin dire qu’ils ont une nana… Je me rappelle de l’exigence de certains ex qui me reprochaient des petits trucs ridicules pour moi mais qui prenaient de l’importance pour eux… À se demander si parfois on ne cherche pas une excuse dans des petits trucs insignifiants qui nous dit qu’avec cette personne ça ne marchera pas. On dit des femmes qu’elles recherchent le prince charmant et je pense que c’est la même chose pour les hommes, eux aussi cherchent une princesse charmante. Certains idéalisent leur future femme de leur vie, et forcément lorsqu’ils nous rencontrent certains détails de notre caractère ou façon de vivre ne correspondent pas à ce qu’ils recherchent. Tout comme nous. Trouver la bonne personne qu’on soit homme ou femme est difficile, surtout dans une époque où faire des efforts et des concessions nous gonflent et qu’une relation peut se stopper en un coup de téléphone. Et parfois la rupture arrive plus vite que le début de l’histoire.
Pourquoi être aussi compliqué dans nos relations sentimentales ? Pourquoi se prendre la tête pour des broutilles, se focaliser sur des détails ridicules qui ne mettent pas vraiment en péril l’histoire mais qui sert d’excuse (entre autre) pour tout stopper. Les hommes se posent autant de questions que nous, même plus je pense et parfois certains se compliquent la vie. Ils deviennent exigeants, impatients, encore plus que nous. Peut être est ce qu’on déteint sur eux remarquez ? Les hommes, grâce à leur célibat prennent du recul par rapport à leur relation sentimentale, ce qui est plutôt bien quand on y réfléchit. Nous aussi nous devrions prendre du recul, à moins nous emballer, à profiter de l’histoire et ne pas faire de plans sur la comète inutilement. Mais prendre du recul ne veut pas dire de balancer à l’autre : on est ensemble, ça se passe bien c’est cool. Si on se sépare tant pis c’est la vie. D’un côté c’est pas sympa pour l’autre, de l’autre ce n’est pas totalement faux non plus, c’est vivre intensément et voir où ça nous mène. Penser ça au début de l’histoire pourquoi pas, au bout de plusieurs mois de relation c’est plus utile, et s’engager devient alors un sujet de conversation et on se rend compte que parfois l’homme traîne la patte. Et là, nous mesdames, on déchante et l’homme bien nous déçoit et les prises de tête commencent de notre côté. Pourquoi ne pas juste vivre, dire ce qu’on ressent sans avoir peur de la réaction de l’autre ? Pourquoi ne pas profiter sans avoir peur du lendemain ? Pourquoi messieurs devenez vous aussi compliqués que nous ? On a déjà dû mal à se suivre nous même alors si vous essayez de nous imiter on est mal barrés non ? Alors quand on rencontre quelqu’un essayons d’être nous même, discutons, vivons, profitons et aimons nous sans avoir peur de réussir ou de perdre car au pire on apprend toujours quelque chose sur nous même lors de la rupture et si tout va bien, nous avons notre prince et l’homme sa princesse.