Il fait beau, il fait chaud, oye oye !
Et pour l'occasion, un maquillage haut en couleurs s'est imposé à moi, comme une évidence.
C'est vrai que sur le blog vous ne trouvez peut-être pas trop de maquillages "colorés" si je puis dire, quoiqu' il commence à y en avoir, en fait j'aime bien ça finalement.Puis c'est plutôt amusant de créer avec les couleurs, de farfouiller dans ses produits voir qui irait bien avec qui etc ...En matière de fards hautement colorés, je n'ai pas 36 000 trucs, non, moi j'ai la palette de chez E.L.F que vous commencez à bien connaitre maintenant.Pour le reste, quelques crayons, du liner coloré et un petit grain de folie.Voici donc les 3 couleurs dominante de mon maquillage : Du corail, du violet ainsi que du turquoise.Je me répète peut être mais ces fards sont de qualité correcte en terme de pigmentation et de tenue.
Si ce maquillage venait à vous intéresser (ce que j'espère quand même) je vous ai fait un petit tuto en images histoire que vous puissiez le reproduire.
1- J'applique sur toute la paupière mobile le jumbo NYX teinte milk, que je vais par la suite estomper au doigt.
2- J'attaque avec la couleur corail (qui doit être vraiment superbe sur les yeux bleus) en la plaçant sur la paupière sans toute fois trop la monter.
3- Pour venir adoucir tout ça, j'applique un corail plus clair dans le creux de l’œil. Il ne doit pas y avoir de démarcation entre les 2 couleurs.
4- Je continue le travail d'estompage en plaçant juste au dessus ce fard beige.Si vous trouvez que le corail manque d'intensité, rien ne vous empêche de venir en remettre légèrement.
5- Je viens placer une touche lumière sous le sourcil.
6- Pour apporter encore plus de lumière et d'intensité, je viens prélever au doigt cette couleur un peu bronze et très bien pigmentée que je place, uniquement, sur le milieu de la paupière.
7- On va maintenant s'occuper du ras de cils inférieur en appliquant un crayon bleu jusqu'en coin interne.
8- Le fard violet entre maintenant en action, puisqu'il va être placé par dessus le crayon bleu mais cette fois ci sans aller en coin interne, car celui-ci est réservé à une autre couleur : le turquoise.
9- Turquoise que l'on vient mettre dans le coin interne, et en le fondant légèrement avec le violet pour un joli dégradé.
10- Pour donner encore plus d'intensité à mon fard, j'ai choisi d'ajouter mon Colour Shock KIKO : J'adore ! Je vous l'avez présenté là.
11- Pour en finir avec les yeux, et pour mieux re définir le ras de cils supérieur, je viens tracer un trait de liner violet, celui-ci venant de chez KIKO.
Voili voilou, le maquillage est bel et bien terminé. Ça pourrait paraître long, mais en fait pas tant que ça ! Il y a quand même un peu de boulot c'est sur mais pour une soirée, ça le fait !
Au niveau du teint je porte le fond de teint Healthy Mix de chez Bourjois, et le bronzer Terre de Corse de la marque Bo Ho GreenPour les lèvres, voici la combinaison que je porte : Alors oui, je n'aime pas du tout ce RAL : Le Color Riche Rose Tendre de L'Oréal qui est plutôt cadavérique sur moi même :-)Cela dit je m'en sers quelque fois pour faire des petits mélanges à ma façon !Je l'ai "mélangé" ici avec le RAL de chez NYX, teinte Indian Pink.C'est un RAL corail, et pour faire plus ressortir ses teintes de rose, je l'ai tout simplement "mélangé".
Et c'est un combo que j'aime beaucoup porter en ce moment, comme ces autres combinaisons
J'espère que le maquillage vous a plu (j'ai un peu mis des heures entières à pondre ce billet :-D) !Puis je vous dis à très vite.
BYE