Hey!
Je ne suis pas une grande fan de gloss, mais quand je me fais des yeux charbonneux, donc un maquillage des yeux chargé, j'aime bien rester naturelle pour mes lèvres.
J'évite donc mon rouge à lèvres Dior Addict Beige Dandy qui tire sur le marron, déjà vu ici, ou le Rouge in Love de Lancôme Madame Tulipe qui est rouge-orangé et dont j'ai fait la revue ici.
Et le gloss est idéal pour ça : il apporte brillance, texture, tout en restant dans des tons naturels.
Bourjois promet une brillance aveuglante pour le gloss effet 3D Max. Je n'irais pas jusque là, Dieu merci je n'ai pas perdu la vue en le regardant, j'ai gardé mes deux yeux myopes qui me servent bien.
Mais c'est vrai qu'il a une jolie brillance! J'ai la teinte n°63, Rose éclat, c'est un joli rose qui convient très bien à mon teint mat, et qui irait tout aussi bien aux peaux claires.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce produit, c'est l'applicateur innovant : un petit embout en plastique qui permet d'étaler le gloss comme on le souhaite. Il faut l'apprivoiser, (la première fois j'en ai mis une tonne!) mais dès qu'on a choppé le truc c'est sympa à appliquer.
Pour ce qui est de la texture, je l'ai trouvé assez collante, mais le rendu est joli, le gloss donne du volume aux lèvres (d'où le nom effet 3D).
Au niveau de la tenue enfin, je l'ai trouvé moyen : il faut en remettre souvent, mais en même temps chez moi les rouges à lèvres ne tiennent pas en général, il y en a très peu j'arrive à garder longtemps.
Le prix est d'environ 13€, ce que je trouve assez cher pour un gloss de cette marque, qui est de bonne qualité mais pas haut de gamme.
Bilan plutôt mitigé donc, un joli gloss que je continuerai à mettre, mais que je ne rachèterai pas.
N'hésitez pas à me conseiller un gloss sympa pour mon prochain achat!
A bientôt!