Magazine Concerts & Festivals

Fab 4D

Publié le 20 mai 2013 par Blogfuturoscope

beatles_story__1253887141_Fab4D_auditorium

Titre attraction : Fab 4D
Ouverture de l'attraction : Avril 2013
En alternance avec le Petit Prince 4D

"Coup d'envoi d'une aventure musicale inégalée, Love Me Do, le premier 45 tours des Beatles, a fêté ses 50 ans en 2012.
En 2013, le Futuroscope décide de poursuivre les festivités en faisant revivre l'esprit de la musique des "quatre garçons dans le vent" dans un théâtre immersif aux effets sensoriels saisissants. Au rythme d'un film d'animation en 3D très drôle, les visiteurs du parc, installés sur une plate forme vibrante, sont invités à vivre un voyage sensoriel à travers la musique des Beatles. Plongés dans les aventures rocambolesques d'un jeune garçon et parmi bien des surprises, ils traversent le Strawberry Field en humant l'odeur des fraises sur des notes de Strawberry Fields Forever, se font éclabousser par des jets d'eau quand le Yellow Submarine plonge dans l'océan, sont caressés par un poulpe dans les profondeurs et même le ciel leur promet une belle surprise au rythme de Lucy in the sky with diamonds... Une expérience musicale et sensorielle féerique pour toute la famille.
Attraction accessible à tous
Proposée en alternance avec le Petit Prince."
Situation sur le Parc :

situation Fab4D

Bande annonce :


En résumé

Une attraction proposée en alternance avec le Petit Prince 4D ce qui est un point positif car elle permet de combler les attractions fermées du Parc en proposant une expérience supplémentaire. C'est également un point négatif car étant en alternance avec un autre film, les visiteurs ne connaissant pas le Parc se retrouvent perdus au milieu d'une multi-programmation dont ils ne comprendront rien dans une attractions avec une file d'attente dont le thème est davantage axé sur le Petit Prince avec sa statue à l'entrée... Le Futuroscope ne joue encore une fois pas la carte de la clarté dans cette attraction par ce système de gestion trop complexe pour les visiteurs. Et ne parlons pas des numéros sur les plans pour repérer les attractions ou le Parc en voulant aider les visiteurs, ne fait en réalité que complexifier la chose.
Le film en lui même reste cependant attractif mais n'est pas à mon avis à la hauteur. Effectivement, lors de mon passage, aucune thématisation de la file d'attente par rapport au film, des sensations réduites par rapport à l'autre film en alternance, et j'ai même cherché l'odeur de fraise que je n'ai pas trouvé !
Je ne suis pas emballé par cette expérience à moins de la faire plusieurs fois pour l'apprécier ? Je conseillerais plutôt l'autre film en alternance Le petit Prince 4D qui me paraît bien plus immersif, sensoriel et drôle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte