Accroche-toi Anna ! d’Isabel Wolff

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour !

Ce week-end, je me suis fais une petite lecture « détente » puisque j’ai dévoré un des romans de la célèbre auteure de « Chick-lit »: Isabel Wolff.

Il s’agissait cette fois-ci du roman Accroche-toi Anna ! Une histoire qui se déroule à Londres (j’adore !) et qui raconte les bouleversements de la vie d’une jeune femme. Jusque là, rien de très original, mais comme avec les autres livres que j’ai lu de cette auteure, on est de suite entraîné dans le récit et dans la vie du personnage principal, ici: Anna Temple.

Anna est une jeune femme qui réussit bien la carrière qu’elle mène à la City, pourtant elle souhaite autre chose. Depuis toujours, elle rêve de devenir architecte paysagiste pour jardins. Elle décide alors de quitter son travail, pour suivre une formation d’une année avant de monter sa propre entreprise. Lors de son pot de départ, ses collègues lui offrent un arrosoir gravé et une paire de bottes en caoutchouc. Ce soir-là, sa secrétaire qui est aussi son amie, insiste pour qu’elle l’accompagne boire un dernier verre, histoire de bien terminer cette journée de changements. Anna accepte et rencontre lors de cette soirée, un bel inconnu.

Motivée par le champagne et par l’audace de sa nouvelle vie à venir, Anna va jouer le jeu de la séduction. Le bel homme n’y est pas indifférent et entre dans la danse. Cette nuit-là va tout chambouler dans la vie pourtant bien rangée et tranquille de la jeune femme. Les nouveaux amants passent de plus en plus de temps ensemble et apprennent à se connaître. Cela fait un mois qu’ils partagent ce nouvel amour et rien à l’horizon ne semble pouvoir gâcher leur idylle. Pourtant… Anna découvre qu’elle est enceinte et Xan qu’il est muté en Thaïlande. Quel coup dur !

Tout au long de cet ouvrage, nous suivons Anna, avec des flash back et  lors des 4 années qui suivront la venue au monde de sa petite fille. Comment Anna s’en sort-elle sans le père de son enfant, pourquoi n’est-il pas resté ? Va-t-elle un jour l’oublier et se sentir à nouveau aimée ? Petit à petit et malgré ce magnifique « imprévu », Anna va suivre sa formation et se mettre à son compte. Elle va trouver un entrepreneur formidable avec qui travailler et trouver des chantiers intéressants. Elle fait son petit bout de chemin tout en étant une maman célibataire. Mais la jeune femme va aussi découvrir des secrets de famille dont elle ne se doutait absolument pas. Bref, tant d’événements qui vont bouleverser sa vie, du bon côté mais aussi du mauvais.

J’ai bien apprécié cette lecture, car elle est légère et sans prise de tête. C’était parfait pour ce week-end encore une fois pluvieux. Je ne sais pas si vous connaissez cette auteur, mais si vous êtes tentés par un livre frais, doux et désinvolte, regardez sa bibliographie ! Et si vous souhaitez connaître mon avis sur deux autres livres du même auteur, c’est par ici et par là.