Chris Bosh est plus important que LeBron James selon Erik Spoelstra

Publié le 20 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Alors que LeBron James a fêté son quatrième titre de MVP cette année, le coach du Heat Erik Spoelstra tient a rappeler que dans son sytème de jeu et dans la réussite du Heat, Chris Bosh en est la pièce centrale.
Le coach de Miami a ainsi expliqué ce point en analysant les performances de l'ancien Raptors face aux bulls lors de la demi-finale de Conférence Est.
"Chris est le plus important joueur pour une raison et nous l'avions dit depuis maintenant trois saisons. Il est capable de jouer dur sur les deux côtés du terrain."
Le Miami Herald rappele que lors de cette confrontation entre Chicago et le Heat, Bosh tournait en moyenne à 13,6pts, 8,6rbds et 2,2 ctrs en 33 minutes de jeu. Normal ? Non étonnant car Bosh est en mesure de produire un jeu beaucoup plus dense, comme lorsqu'il portait l'uniforme from Canada.
Bizarrement cette déclaration fait écho aux déclarations plus que douteuses sur la motivation de l'ancien CB4. En effet il a admis qu'il a eu beaucoup de mal à gérer son nouveau rôle offensif à Miami et son statut de franchise en simple collaborateur de LBJ. 
Néanmoins il faut reconnaître que son travail dans la raquette fait des ravages actuellement puisqu'il handicape l'impact des autres pivots confirmés de la ligue comme Joakim Noah. Mais on sent bien aussi que l'intérieur du heat a besoin d'être choyé. Curieux n'est-ce pas ?