Alors que le Dwightmare semble se reproduire, les Clippers préférent ne pas se lancer sur la piste Dwight Howard pour de multiples raisons et il faut admettre que celles-ci sont fondées.
CBS Sports rappelle qu'Atlanta, Dallas ou encore Houston sont sur le dossier du triple meilleur défenseur, mais les Clippers ont vu les dégâts d'un tel joueur chez leurs voisins les Lakers, et à l'heure de renégocier le contrat avec Chris Paul et le recutement que ce dernier exigera, les "autres" de Los Angeles ont très vite abandonné le recrutement de l'ancien Magic.
Tout d'abord la masse salariale est trop faible pour absorder un salaire tel que celui d'Howard. Avec un probable retour de CP3, les salaires de Blake Griffin et autres role player très bien payés, les Clippers n'ont tout simplement pas les moyens légaux de le faire venir. Recruter le pivot serait un gros risque et de graves sanctions financières pour une franchise qui n'est qu'au début d'une nouvelle histoire enfin glorieuse.
De plus Howatd lui-même a avoué ne pas être enthousiaste à l'idée de rejoindre les Clippers. Les relations entre lui et cette franchise ont été houleuse lors des classiques derby entre les deux équipes de Los Angeles. Ce dernier serait plus favorable à un départ vers Houston et Dallas.
Enfin comment gérer le cas Howard. Dwightmare en 2012, Dwightmare 2013...bref il n'en finit pas d'agacer les front offices de la ligue et de donner du fil à retordre à ses coachs. Un risduqe financier, un risque de management : au final Dwight Howard ne représente rien d'autres qu'un risque sportif pour les Clippers. Une manière polie de dire au pivot que son faible intérêt pour les Clippers n'a aucune incidence pour eux.