ROCK ALTERNATIF - Autant pour certains groupes on ne comprend pas pourquoi ils restent bloqués à l'EP et pourquoi l'album ne suit pas, autant pour d'autres on a du mal à comprendre comment ils arrivent à dépasser le single et comment des gens peuvent accepter de produire leur EP. C'est la première pensée qui m'a traversé l'esprit en écoutant I'M A DANCER.
Difficile de définir ce qu'est Alt. On a pu reconnaître une batterie, une basse, une guitare et une voix. Mais concernant le style, rien de ce que l'on connaît ne s'y apparente. Les mélodies sont quasi-inexistantes, ou s'il y en a, elles sont floues. Il ne s'agit pas non plus de rap. C'est entre le parlé et le chanté, avec des parties entières parlées, à la manière d'un discours. Le chanteur reste souvent sur la même note. Sa voix semble étouffée par moments, comme s'il parlait/chantait à travers un téléphone. Les morceaux sont répétitifs et n'accrochent vraiment pas. Un EP de 4 morceaux suffit largement. Rectification : même un single aurait été de trop.
Si un jour vous avez prévu d'écouter Alt, je tiens à vous prévenir que vous aurez du mal à tenir jusqu'au bout, car c'est parfaitement inintéressant.