Penser le monde aujourd'hui avec Annie Lacroix-Riz : une contre histoire de la défaite

Par Sergeuleski

  

   Qui fait quoi, à qui, pour-quoi, où, comment et pour le compte de qui...

  

   Après Rousseau, Morin, Soral, Steiner, Dieudonné, Chevènement, Kémi Séba, Chouard, Chomsky, Bartleby, Clouscard, Paul Ariès, Michéa, Pierre Carles, Emma Bovary, Piero San Giorgio, Atzmon, Guy Debord, Irène Frachon, Georg Lukács, Jules Romains, Louis-Ferdiand Céline, Michel Collon, Wikileaks, Marie Monique Morin, Marcel Duchamp, la Banque, Dupont-Aignan, Clap 36, la Scop Le Pavé, la loi Fabius-Gayssot, Internet, Chauprade, le CNR...

________________________________

   Certes, l'histoire est une matière explosive. Bien qu'on en sache plus aujourd'hui avec l'ouverture des fonds d'archives qui concernent cette période, il semblerait pourtant que l'on en dise moins aujourd'hui sur la défaite de 1940 qu'à l'époque. 

   Aussi, force est de conclure qu'il n'y a pas plus dissimulateurs que les historiens.

   Annie Lacroix-Riz : « le Choix de la Défaite »conférence de 2011.

   Banque de France (qui regroupait toutes les grandes banques privées) et ligue des forges... (MEDEF de l'époque)... les affaires sont les affaires ! Pour la puissance industrielle et financière qu'est la France, pour cette synarchie qui la dirige, l'Allemagne devient un bon, très bon client des années vingt à la fin des années trente jusqu'à la déclaration de guerre pour mieux remettre le couvert après l'armistice de juin 40.


   Annie Lacroix-Riz, historienne, ne se laisse pas intimider car c'est bel et bien une contre histoire de la défaire de 1940 qu'elle nous présente là.

_________________

Pour prolonger, cliquez : Penser le monde aujourd'hui avec...