S’il y a bien un endroit où il ne faut pas faire de faute de goût, c’est bien sur le tapis rouge de Cannes! Si la majorité des stars qui piétinent le red carpet chaque soir l’ont bien compris, il reste toujours des exceptions et cette année, la palme ira certainement à Julianne Moore qui, dès le premier soir, a placé la barre très haut avec des escarpins certainement trois pointures plus petites que celle des pieds de l’actrice de Crazy Stupid Love…
Les réactions sur Twitter n’ont pas tardé, notamment celle très amusante de @jmonique86 :
A côté de Julianne, Cara Delevingne a fait pâle figure au concours de la plus grosse erreur de la soirée malgré un faux bronzage un peu trop voyant…
Et décidément, cette cérémonie d’ouverture n’aura pas préservé les photographes d’horreurs en tous genres. En témoigne la robe Miu Miu, ou plutôt le pyjama de Florence Welch, la chanteuse de Florence and the Machine. Notez les chaussures jaune fluo du plus bel effet avec le rose bonbon…
Deux jours plus tard, lors de la projection du film Le Passé, c’est Elena Lenina de Secret Story qui (n’) a (pas) fait sensation. Nous hésitons encore si elle a tenté d’imiter Armande Altaï ou Morticia Addams…
N’oublions cependant pas qu’il reste encore une semaine de festivités! Quelqu’un parvient-il a détrôner Julianne Moore?
En attendant, voici une petite vidéo hilarante du défilé organisé en 2011 par Naomi Campbell durant le Festival de Cannes. On ne compte plus les chutes des mannequins… Un seule explication, le catwalk devait être rempli de trous cachés!