Magazine Accessoires

Femme moi ?

Publié le 20 mai 2013 par Gentlemanw

Ce matin, je regarde la pluie qui coule le long des vitres de ma chambre. Encore une météo impossible, mais comme je révise mon bac, je n'ai aucune tentation  pour aller flâner dehors. Mais ce temps me pèse sur le moral. Je tourne les pages, je fais des mini-fiches, je relis les annales, quel sera le sujet ?

arain-084.JPG

Dèjà hier soir, je regardais ces gouttes qui s'accumulaient, qui partaient en tas dégoulinant vers le sol. J'avais fait une pause, ma mère m'avait rapporté un gâteau pour moi, et une surprise dans un paquet. Elle avait déposé tout cela avec un sourire, avec deux bises, avec sa main pour caresser mes épaules et mon dos. Son souci semble encore plus fort que le mien, elle sait que c'est une étape dans ma vie de future étudiante.

Alors sur ce chemin, en croquant dans ce mille-feuille vanille, j'ai fermé les yeux pour mieux savourer les parfums, pour faire une pause méritée et intériorisée. Doucement, j'ai glissé dans le tas de coussins, la couette tire-bouchonnée, mes livres, je me suis posée dans une position un peu foetale, si agréable. Prise par des rêves éveillés ! La vanille remplissant ma bouche de pure bonheur de gourmet.

doutzen-kroes-hm.jpg

Ah l'adolescence, le premier souvenir, les boutons et la mode, mes deux obsessions hormonales, mon paraître qui dépassait mon être en pleine construction. Je passais des heures à essayer des vêtements dans les centres commerciaux, et feuilleter les magazines dans le salon. Les talons, les jupes, toutes les longueurs, les jeans même si finalement, après une période de mimétisme avec les copines, j'ai découvert que mes jambes avaient grandi, mo, corps était celui d'une jeune fille pour mon père, d'une jeune femme pour ma mère. Chacun refusant de voir que je devenais une femme. Moi aussi, sauf quand le bonnet de mes soutiens-gorges a débordé malgré moi, quand le regard des copains a changé aussi. Tout en même temps, mais finalement c'est avec ma meilleure amie que l'on a le plus ri de tout cela. D'autres essayages, des découvertes aussi sur des blogs, sur des sites anglais de mode, bref, nous avons créé un blog quelques mois, nos wish-lists de folies, de couleurs, de styles différents. Des photos avec des poses, souvent pas très réussies, des détails fades, des arrières-plans sans intérêt, et quelques merveilles aussi, mais surtout quelle rigolade !

CERVIN-9446.JPG_effected.jpg

hm-summer-doutzen6.jpg

Avec les années, je me suis assagie, j'ai toujours ce piercing fait en secret au nombril, exhibé sur la plage, devant ma famille, devant les amis, comme une signature de mon évolution. Ce fût une étape, et heureusement, avec le recul, que j'ai oublié le tatouage que je voulais sur ma cheville. Des lubies, des hormones, des instants de vie, mais maintenant je prépare le bac, surtout les futures études, je voudrais être juriste, pour défendre les droits des sociétés, ou ceux des clients, on verra. Le droit est une passion, une voie pour le travail, pour ce moment-là aussi qui fera que je serai une adulte à part entière, avec un boulot, un appart, un chien, un mari, non je rigole. Des étapes avant et après, mais surtout moi, ma féminité, mon maquillage qui maintenant orne chaque matin mon visage. Quelques touches, rien de trop, du naturel, mais un plaisir féminin, un peu de séduction pour moi. Je deviens femme, et j'aime cela.

hm-summer-doutzen2.jpg

hm-summer-doutzen7.jpg

Et puis si ce beau blond qui me tourne autour depuis quelques semaines, sait attendre le mois de juillet, on verra alors. Je serai libre de mes prochains pas, de lui répondre avec un sourire, de lui montrer mes jambes bronzées, enfin là, avec la pluie, ce sera en octobre. Encore un détail que je verrai après les révisions.

J'ouvre le paquet, ma mère a glissé dedans une belle robe de printemps, colorée, je la voulais mais mon argent de poche était déjà évaporé. Elle a mis un mot.

"Ma fille,

Que ta beauté rayonne sous le prochain soleil,

En espérant que tu la porteras pour fêter ce bac,

Pour tes prochaines vacances, pour ton futur studio et tes études.

Bisous pour toi, ma fille."

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte