Domino’s Pizza sort des sentiers battus et détourne un DVD en média impactant.Pour toucher les cinéphiles, cible idéale d’un vendeur de pizza, la marque a imaginé un scénario plutôt ingénieux.
Après avoir visionné le film, le spectateur qui éjecte le DVD s’aperçoit que la photo de l’affiche imprimée sur le disque s’est transformée en une pizza appétissante !Une encre spéciale sensible à la chaleur avait été déposée sur le DVD. Une fois dans le lecteur, la température du disque augmente de 18 à 27° C, suffisamment assez pour que l’encre réagisse à la chaleur. Le visuel d’une pizza gourmande apparaît alors avec une bonne odeur et le message « Avez-vous aimez le film ? Le prochain sera meilleur avec une pizza Domino’s chaude et délicieuse ».
Domino’s Pizza dans un DVD
Un procédé simple et astucieux car il touche directement la cible et les surprend agréablement pour qu’il s’en rappelle la prochaine fois qu’ils achèteront un film. Un dispositif promotionnel efficace enrichi avec une expérience consommateur olfactive. On regrette un peu que l’utilisateur découvre la surprise après avoir visionné le film car l’acte d’achat sera reporté ce qui peut diminuer l’impact de ce média original.