Je suis une fille "automne".
C'est Valérie Béchu, coach en image, qui me l'a démontré par A+B (ici) il y a 2 ans.
Les couleurs qui matchent bien avec mon teint (pâle, taches de rousseurs), mes cheveux (naturellement châtains aux reflets vaguement roux), mes yeux (noisette avec une touche de vert) sont les couleurs chaudes, et l'or, le bronze. Je suis une fille chaude, donc je ne dois pas porter de couleurs froides, ni pastel, ni d'argent, ça fait ressortir mes cernes, ça me donne le teint gris.
Et c'est valable aussi sur les ongles. Parce que les ongles sont entourés de doigts, vous savez, avec de la peau, de la peau blanche rosée pour ma part, qui ne supporte pas non plus les couleurs froides.
Alors parfois, je tombe amoureuse de jolis vernis dont je sais d'avance qu'ils ne m'iront pas, parce qu'ils ont trop de bleu dedans, pas assez de chaleur, comme ce vernis vert d'eau NailsInc Royal Botanical Gardens, comme ce Clinique Hi Sweetie rose 80's, comme ce Yves Rocher Bleu Mauve...
.
Je les pose quand même - sait-on jamais. Et je vois vite que ça ne va pas.
Je les garde quand même, un jour, deux jours. et puis non, vraiment. Même bronzée, ça ne m'ira pas.
Ils feront le bonheur de copines "hiver", les chanceuses...
Alors je les dissous avec mon nouveau Bain Dissolvant Flash de Inell / Marque Repère / Leclerc (3,90€, prix imbattable !).
Et je noie ma tristesse dans des vernis plus chauds, comme le Ultracolor 50 de Vitry....
(difficile de trouver un orangé qui m'aille d'ailleurs, donc je le garde précieusement celui-ci :))
Et vous, êtes-vous plutôt une fille chaude ou froide ?
;)