Faut-il Oser le Jean Boyfriend ?

Publié le 20 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

Le jean boyfriend, soit en traduction, le jean que vous auriez piqué à votre petit ami, a fait son entrée dans les boutiques féminines depuis l’année dernière. Assez large, avec une taille basse, il tombe sur les hanches et vous donne un petit air de garçon manqué ou bohème. Faut-il l’adopter ? Comment rester féminine malgré tout ?

Le jean boyfriend n’est pas facile à porter. Je possède un short boyfriend dans mon dressing, couleur bleu clair, façon délavée « bleached ». J’ai eu du mal à l’associer. J’ai opté pour un style ample, façon bohème : tongs, short boyfriend que j’ai un peu raccourci en faisant un revers, t-shirt ample qui laisse entrevoir une épaule nue. Un style plage qui convient parfaitement pour les vacances.

Kate Moss

Pour porter un jean boyfriend, il y a deux possibilités :

1. On le porte avec des vêtements amples, comme je l’ai fait avec mon short. Un t-shirt ample un peu long, qui donne une allure cool et décontractée, est parfaitement en accord avec le style de ce pantalon. N’oublions pas que l’impression donnée, c’est d’avoir piqué les vêtements de son petit ami

Miley Cyrus

2. On le porte avec un haut cintré, très près du corps. Dans ce cas, on garde sa féminité et on joue sur les contrastes. Un pantalon large avec un haut moulant met en valeur le buste et la taille. Le gilet sans manches, type blazer, porté sur un t-shirt blanc, convient parfaitement.

Kate Beckinsale

Quelles chaussures ? J’en ai vu certaines porter des ballerines, mais je ne le conseille pas. Le jean boyfriend est ample et donne une impression suffisamment floue pour ne pas en rajouter davantage avec des chaussures trop plates, sans semelles, ultra féminines, et qui donne cette impression de fragilité à la tenue. Un jean boyfriend s’assume comme tel. Et l’esprit fragile et féminin n’en fait pas parti.

Si l’on veut porter des chaussures féminines, on opte pour des chaussures compensées ou des talons extra-larges qui correspondent au côté ample et masculin du jean boyfriend. De la féminité oui, un mélange des genres un peu désuet, non !

Rosie Huntington

Pour celles qui assument le côté garçon manqué de ce jean, vous pouvez opter pour des tongs façon plage, ou même des espadrilles. Effet cool garanti.

Evitez les chaussures fermées, cela risque de donner une impression trop masculine et même assez étrange à la silhouette. Le jean boyfriend est une coupe particulière, il faut l’assumer comme tel et jouer sur le style « je porte les vêtements de mon petit ami ». En somme, le côté hippie ou bohème est assez tendance avec ce modèle. Il rappelle l’esprit cool qui se dégage de ce jean.

Jessica Alba

Alors, les filles, êtes-vous prêtes à oser le jean boyfriend ?