Magazine High tech

Une bonne pub s’efface pour montrer le produit

Publié le 20 mai 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

L’agence DDB Tribal à Vienne en Autriche a proposé à son client, une très fameuse multinationale de l’ameublement d’origine suédoise, une idée originale pour vendre ses luminaires LED. Au lieu de faire une affiche de plus, les publicitaires ont imaginé de modifier le fonctionnement des panneaux d’affichage retroéclairés que l’on croise un peu partout dans nos villes, pour qu’ils laissent voir les luminaires habituellement cachés derrières les pubs.

Les luminaires LED sont leur propre pub

Evidemment ces emplacements ont été modifiés : les tubes néons ont été remplacés par les ampoules LED dernier cri commercialisées par Ikea.

Les luminaires LED d'Ikea font le show

Les luminaires LED d’Ikea font le show dans la rue

Ainsi le support de la pub devient la pub elle-même : un affiche annonce le produit et s’escamote pour que les passants le découvrent eux-même de visu, avec l’étiquette du prix comme dans un magasin !

Une idée on ne peut plus simple mais très efficace !

Remonter à la source :

IKEA LEDshel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog