Magazine Culture

Une place à prendre - J.K. ROWLING

Par Wakinasimba

41ASmGt1pgL

Grasset, 28 septembre 2012, 682 pages

Résumé de l'éditeur :

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Mon avis :

N'étant pas spécialement fan de la série Harry Potter, j'hésitais un peu à lire ce long roman. Finalement, j'ai été plutôt séduite.

Malgré le nombre important de personnages, je ne me suis pas trop perdu dans ce village atypique. Il faut dire qu'au fil des billets de la blogosphère, j'avais pris des notes. Et puis les personnages sont bien campés, ça aide.

Les adolescents sont les personnages essentiels de la tragédie qui se joue, même s'ils ne sont pas spécialement présents lors des présentations.

Le personnage de Krystal m'a touché, qui se démène pour tenter de rester à flot, entre une mère junkie et une arrière-grand-mère qui se meurt.

Un roman intéressant, mais dont j'oublierai vite, je pense, les arcanes de ses rebondissements.

L'image que je retiendrai :

La dernière, celle de la chanson de Rihanna dans l'église de Pagford.

Rihanna - Umbrella


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines