Microsoft fait la promo d’Explorer 10 sur Vine

Publié le 20 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Vine est décidément le réseau à la mode chez les marketeux de tout poil. Édité par Twitter, le réseau se contente de partager des vidéos de 6 secondes, ce qui laisse assez peu de place au superflu… mais le succès grandissant de Vine attire les as du marketing, comme on l’a vu pour le « teaser du teaser » pour le film Wolverine, ou encore la tracklist du dernier album de Daft Punk.

Vine est donc l’endroit où se montrer, et Microsoft l’a bien compris : l’éditeur a lancé une saga publicitaire pour vanter les mérites d’Explorer 10. Trois très courts spots sont visibles sur la chaîne de Redmond, qui mettent en scène le jeune IE 10 et IE senior. IE 10 se montre évidemment plus réactif, plus moderne et plus « entièrement nouveau » que son paternel.

Ironiquement, si les vidéos de Vine sont lisibles au travers d’un navigateur web, il n’est possible d’en téléverser que depuis un iPhone (une version Android est dans les tuyaux). Et Explorer 10 n’existe évidemment pas sur iOS ! Quoi qu’il en soit, ces spots sont aussi efficaces qu’amusants.