Magazine High tech

Dell : le Project Ophelia pour juillet

Publié le 20 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Dell tente de se réinventer. L’assembleur texan cherche en effet à sortir de la pression de la Bourse pour redevenir une entreprise privée, dans les seules mains de son fondateur, Michael Dell. Parmi les projets que ce « nouveau Dell » a dans ses tuyaux, on trouve le Project Ophelia, annoncée en janvier durant le CES, mais sans date de lancement jusqu’à présent.

id-2039030-ophelia-100038058-large

Ce périphérique au format clé USB embarque Android et permet de transformer n’importe quel moniteur doté d’un port HDMI en ordinateur. L’objet est certifié Google Play, et basiquement, il devient ce que l’utilisateur souhaite en faire : une console de jeu façon Ouya, un set-top box pour Netflix, un navigateur web sur téléviseur… Le concept est proche de celui du TV Connect d’Archos, qui penche nettement vers la console de salon.

Ophelia sera proposé aux développeurs en mai, tandis que les distributeurs pourront vendre l’engin d’ici le mois de juin. Dell assure que sa clé fonctionne tout aussi bien sur un écran de 55 pouces, que de 19 pouces. Le constructeur devrait la proposer pour une centaine de dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine