CHRONIQUE : La magie du cinéma

Par Misteremma @misteremma

Ce matin, je me suis rendu à la vision presse du film Borgman. Il est 8h du matin et je regarde la Grande Salle Lumière du Palais des Festivals se remplir et je me dis que c’est quand même beau la magie du cinéma.

Cette gigantesque salle est comble tous les matins par des individus venus du monde entier pour découvrir la création et la culture de cinéastes hollandais, japonais, américains, tchadiens, mexicains, italiens, allemand ou encore anglais.

A l’extérieur par contre, des français manifestent contre le Mariage pour tous. Monsieur Frémaux, auriez-vous l’amabilité d’échanger les pancartes de ces imbéciles contre une invitation ? C’est tellement beau la curiosité, c’est tellement beau l’ouverture d’esprit.

Le soleil étant revenu, nous décidons de nous rendre à la plage Magnum. On nous propose de déguster le Magnum de nos rêves… c’est tellement bon aussi la curiosité ;-)

Sur le chemin, nous découvrons la technique du Petit Journal de Canal Plus pour piéger les mamis. Le cadreur fait semblant de discuter sur le bord de la Croisette alors que le perchman est caché derrière un arbre pour voler les bonnes paroles. Drôle !

Nous découvrons, également, le stand d’une Vodka qui a construit une allée qui ressemble furieusement aux créations d’Arne Quinze…

Alors que Yannick et Manu vont monter les marches, Axel et moi allons dire bonjour à Anne Leroy au 3.14 (3ème tentative… et nouvel échec). Nous montons à la piscine voir Axel Lafont mixer mais c’est un homme que nous trouvons derrière les platines. En redescendant au salon, je tombe nez-à-nez avec Pierre Niney, tout beau dans son costume…

Bon la photo n’est pas très réussie. Le flash l’a fortement aveuglé… Pierre est certainement le meilleur jeune comédien français. Sa fraicheur irradie chacune de ses apparitions au grand écran. A voir : Comme des Frères (où il est certainement la seule chose à sauver du film), 20 ans d’écart (au côté de la magnifique Virginie Efira).