Un témoignage contre les guerriers de la faune...

Par Amanimal @entranimots


Comme une impression de déjà-vu...
Il est en France des zones de non droit. Des endroits où la loi n’est pas appliquée et où les forces de l’ordre font pâles figures ! Des lieus où les voyous irrespectueux et agressifs se promènent en toute impunité avec des armes blanches et des armes à feu létales, chargées à balles réelles et leurs chiens non tenus en laisse et sans muselière ! Ils dégradent les panneaux de signalisations qu’ils prennent pour cibles afin de marquer leur territoire ! Ces voyous pénètrent dans les propriétés privées impunément, avec leurs chiens et insultent et menacent quiconque s’interposerait pour les rappeler les lois ! Parfois ils dépassent même la simple menace pour en arriver à l’agression physique.
Ils sont toujours armés et en groupe ! ils conduisent et se servent de leurs armes en état second, excités comme s’ils prenaient des substances qui affectaient tous leurs sens et leur donnaient une sensation de superpouvoir. Mais jamais les forces de l’ordre ne les contrôlent, et ces hors-la-loi déambulent dans leurs grosses voitures et sortent leurs armes dans cet état second qui semble dû à la consommation de ces substances ! Mais ces délinquants-là, notre Président n’est pas venu nous promettre de nous en débarrasser !
Les journaux télévisés ne nous les montrent pas quand ils s’entretuent ou même parfois tuent avec leurs armes à feu de simples passants qui se promenaient le dimanche ! Ils sont extrêmement xénophobes, et tolèrent difficilement des « étrangers » sur ce qu’ils considèrent comme LEUR territoire, fût-ce votre propre propriété privée achetée 9 années auparavant !
En France ils provoquent d’une vingtaine à une trentaine d’homicides par an et on n’en fait que peu de cas !
Les esprits formatés par les chaînes de télévision auront imaginé des « jeunes des cités », des « drogués », des « dealers », des grosses « cylindrées tuning », des Français considérés toujours comme « issus d’immigration » (d’origines africaines en général !), des « pit-bulls », des « tags », alors que je vous décrivais les personnes que la première chaîne française vous vante dans ses émissions nocturnes ou à la fin de ses journaux télévisés comme « nos belles traditions françaises » : les CHASSEURS !
Il fallait se représenter des « chasseurs », des « buveurs d’alcool », des « grosses cylindrées 4x4 », des Français considérés toujours comme « de souche » (même si plusieurs ont des patronymes à consonance espagnole par ici ! Ce qui démontre bien le non-sens et la stupidité de leur xénophobie), des « meutes de chiens de chasse », des « panneaux criblés d’impacts de balles et de chevrotine » ! Leurs homicides sont complaisamment requalifiés en « accident de chasse » à l’heure même où un chauffard agressif qui se sert de son véhicule comme d’une arme par destination, dans un état d’ébriété avancée, risquerait lui (à juste titre !) la prison directement ! Avez-vous déjà vu des tests d’alcoolémie sur des lieux de chasse ? Et un fusil est une arme dans tous les cas, contrairement aux voitures ! Et ici, il n’y a même pas de forces de l’ordre qui contrôlent si ces gens armés respectent les règles ! « Complaisance des autorités » et « zone de non droit » sont bien les mots.
Je laisse à penser si ces personnes avaient été des Français systématiquement précisés « issus d’immigration » portant dans leur taux de mélanine (pigments de la peau) une évocation africaine, auraient-ils été aussi libres de bafouer la loi ? Il semblerait que la France soit (traditionnellement ?) raciste !
Ce sont bien les chasseurs qui m’ont agressé le dimanche 2 mars 2008, chez moi ! J’habite sur une grande propriété (plus de 14 ha) que j’avais achetée avec ma mère en 1999, pour avoir un peu de tranquillité loin du tumulte citadin. Or ce 2 mars 2008, une chasse à courre avait lieu sur notre chemin qui longe la propriété et nous appartient sur toute cette longueur, et à l’entour. En fait de « chasse à courre » nous n’avons vu que 6 cavaliers (ou était-ce plus probablement les deux mêmes, par trois fois ?), et principalement des chevaux vapeur : il y avait une quinzaine de voitures ! Nous nous en offusquions, surtout que les voitures qui suivaient cette chasse passaient et repassaient sans cesse, stationnaient un temps sur notre chemin, puis repartaient ! Au bout de quelques heures de ce manège, j’ai fini par prendre la bonne vieille ZX, pour aller interrompre ce va-et-vient incessant qui outrepassait de très loin la tolérance de rejoindre un point de chasse et s’apparentait vraiment à une chasse en voiture (illégale je le rappelle) !!
Je me suis arrêté en travers de notre chemin pour bloquer cette pratique déloyale en plus d’être illégale, qui désavantageait pour le moins, la proie. Je suis resté correct (mon vocabulaire me permet autre chose que les injures et les grossièretés, moi !) et ai revendiqué mon désaccord sur cette pratique sur notre domaine, ce chemin étant privé. Un gros chasseur et un collègue à lui m’ont injurié, menacé et finalement le gros excité m’a frappé (coups de poing dans le nez, et dans le visage, coups avec la portière de ma ZX, coups de pied dans les jambes et de poings dans le bras !), sans que je ne réponde à cette violence (sinon un peu plus tard par un appel téléphonique au 17) ! Ils m’ont dit que je n’étais pas du pays (propos xénophobe même si je ne suis pas un « étranger » extranational) , que je n’avais rien à faire ici (chez moi !!??).
Ils prétendaient (à tort !!) que le chemin sur lequel nous nous trouvions, n’appartenait pas à notre domaine. Le gros qui est en fait le président de l’ACCA, a frappé le pare-brise de la ZX qui du coup, s’en est retrouvé fendu. A croire que la chasse à courre à laquelle ils participaient, les excitait particulièrement (diantre y aurait-il eu des notables dans cette affaire qui les auraient engaillardis et leur auraient garanti des passe-droits dignes d’une autre époque présumée révolue ou étaient-ils sous l’emprise de l’alcool –voire les deux !??).
Ce comportement qui n’a rien de la subtilité affichée des chasseurs cultivés des émissions nocturnes sur TF1, a montré des chasseurs et plus particulièrement un d’entre eux, qui avait plutôt la bouche remplie de termes comme « enculé », « va te faire enculer » (aaah leurs fantasmes ne se limitent-ils donc pas qu’à la chasse ?!), « porte plainte si tu as les couilles ! » (tiens donc la chasse serait-elle finalement un palliatif à la déficience de virilité ?), « tu va voir ce qu’on va te faire », « on se retrouvera !!! » (Oooohhh lala !! Rêve-t-il me chasser ou bien de me ... ? Hahahaa !!).
Dommage je marque difficilement (juste une coupure à la lèvre, mais le nez a juste saigné 10 minutes, puis plus de traces, pas de bleus sur les bras ni les jambes !), ou bien c’est dû au fait que le président de l’ACCA local frappe comme une lopette !! La prochaine fois je filmerai, bien que les gendarmes m’aient dit que « ce serait de la provocation » !!? (Ah bon filmer des intrus chez moi serait donc de la provocation, mais "braconner" chez les autres (chez ma mère et moi en l’occurrence !) non ?).
Le Président de chasse de l’ACCA m’a promis « on se retrouvera ! » Je ne sais pas s’il compte me chasser avec de la chevrotine de 12, hors saison de chasse (pour ce qu’il respecte la loi en cette matière ... il le pourrait !) ou si au vu du nombre de fois qu’il m’a traité "d’enculé" il fantasme sur mon anus ! Outre ses désirs qu’il prend pour des réalités, il doit prendre son gros calibre double canon, pour une consolation de ce qui anatomiquement lui fait vraisemblablement défaillance !
Bref, je tiens à signaler que la chasse à courre a eu lieu ce dimanche 2 mars 2008, ici dans les Landes, que j’ai déposé plainte à la gendarmerie contre ce monsieur le président de l’ACCA local ! Je vous tiendrai au courant de la motivation des autorités dans la progression de la procédure, dont je n’ai pas de nouvelle depuis deux semaines bien que les gendarmes m’aient précisé qu’ils devaient convoquer ma mère aussi (la ZX étant à son nom !) pour la plainte de destruction volontaire de matériel après ma plainte pour agression chez moi !
Que de se faire agresser pour laisser une chance aux pauvres animaux déloyalement et illégalement traqués par ces attardés féroces, ce n’est pas grand-chose. En revanche ma détermination à combattre ces comportements illégaux et irrespectueux, la chasse, les tirs sauvages sur les panneaux du coin, l’imbécillité humaine de la chasse, se retrouve plus que jamais renforcée. Bref je vous apporte mon témoignage ici que vous pourrez utiliser à votre cause contre la chasse !
J’apprécie le tir comme sport (à l’arc, à l’arbalète, à la carabine, au pistolet), mais pas la mise à mort d’animaux (la chasse un « sport » ? « Sport mécanique » semblerait-il de surcroît !!) et encore moins en meutes imbéciles, et là je ne parle pas de la gent canine mais plutôt de leurs maîtres ! Ces lâches en bandes armées ne me font nullement peur, et n’effraient que leurs miroirs et les pauvres animaux sauvages qu’ils traquent … en voitures !!
Veuillez utiliser ce témoignage et le diffuser autant que possible afin de faire connaître les pratiques réelles de la chasse ici et des chasseurs qui bafouent la loi. Il est temps que cesse la chasse de loisir et que la prédation vouée à réguler et améliorer les espèces qui ne connaissent plus de prédateurs animaux carnivores (exterminés par … les chasseurs !!), soit confiée uniquement à des professionnels de l’environnement, qui ne chercheraient pas des trophées de chasse, mais prélèveraient les animaux faibles, comme tout vrai prédateur naturel ! Il est faux de penser que les chasseurs soient une nécessité ! Leur prédation se fait sur le registre de leur propre ego et non sur la logique naturelle !