"Ce projet de déplacement du salon à Strasbourg a été concrétisé suite au souhait exprimé par la majorité de nos exposants (enquête de satisfaction 2012).
Le dynamisme et la notoriété de la capitale européenne, son accès facilité en terme de moyens de transports, sont autant d’atouts qui ont été évoqués afin de permettre à ce salon novateur et unique en Alsace de gagner encore en ampleur, d’élargir et de diversifier son visitorat.
En se déplaçant ainsi sur Strasbourg, le Salon devient le rendez-vous stratégique incontournable des professionnels du Grand Est de la France dans les domaines des prestations de services à l’entreprise et des nouvelles technologies.
Il s’impose aujourd’hui naturellement comme LA référence des salons professionnels en Région.
"L'inauguration de cette 7ème édition aura lieu le 9 octobre 2013 à 10H00 et se fera certainement en compagnie de Fleur PELLERIN - Ministre de l'Economie Numérique"... Michel BLANCK
"Je suis Michaël BECHLER co-fondateur du Bureau d'Etude ATILOO. On a choisi de propulser l'événement organisé par Michel BLANCK depuis 7 ans en l'accompagnant dans la gestion globale de la Communication et des Relations Publiques du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs. La mission du bureau d'étude consiste à professionnaliser le Salon en coordonnant l'ensemble des acteurs qui interviennent de près ou de loin sur ce salon (exposants, annonceurs, journalistes, bloggeurs, imprimeurs, conférenciers etc...).
Cette année le fil conducteur donné à l'ensemble du salon, s'articule autour d'une thématique qui est "La Troisième Révolution Industrielle et son Impact sur l'Entreprise" ...
Ce modèle alternatif repose sur les Energies Vertes et Internet... Chaque ère économique assise sur une révolution industrielle prend racine sur la combinaison d'un nouveau mode de communication associé à une nouvelle énergie. Une nouvelle ère qui intègre les modèles collectifs et collaboratifs qui émergent dans tous les secteurs, services, énergie, éducation, etc...
Les conférences, les débats, l'ensemble de la philosophie du salon seront donc tournés vers cette réflexion globale pour répondre aux questions en insistant sur les enjeux de notre société face aux bouleversements auxquels nous assistons.
"D'autres thèmes sont également mis à l'honneur cette année notamment celui du Cloud Computing avec les conférences Bouygues Télécom, Geod Computing et de Google."... Michel BLANCK
"En 2013, le Salon des Nouvelles Technologies et entrepreneurs évolue également, non seulement de par sa taille en accueillant plus de 200 experts et 130 exposants sur 4500 m2, mais également à travers la qualité de ses intervenants et le développement de sa dimension nationale, voire internationale. Véritable vitrine de l’innovation en Alsace, le Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs complète parfaitement l’offre des salons nationaux." Michel BLANCK
"3 Grands Débats et tables rondes aborderont en profondeur les questions de :
L'amélioration de la compétitivité des entreprises alsaciennes grâce à l'innovation des biotechnologies avec (Oseo et Alsace Innovation),
Le web, nécessité de développement pour toutes les entreprises (animée par la JCE, la Jeune Chambre Economique de Strasbourg),
Et une troisième table ronde dont le thème reste encore à définir et qui sera mise en place par l'ADIRA et la Chambre Economique du Haut-Rhin.
Des débats qui feront intervenir décideurs institutionnels, économistes, représentants politiques, et proposeront une interactivité avec le public présent....
Parmi les grands noms qui viendront cette année faire un tour sur le salon, on peut déjà annoncer Olivier ANDRIEUX, fondateur d'Abondance et sûrement les plus grand spécialiste français du référencement. On accueillera également Jacques-Antoine GRANGEON qui est co-fondateur de Ventes Privées.com, Philippe ASSIE de Apple... etc..." Michel BLANCK
Un nouvel espace de 40 m² au centre du salon sera dédié à la création d’un pôle « speed démos»: la speed démo est une technique de prospection commerciale terriblement efficace sur un salon pour faire connaître son savoir-faire et son expertise.
La présentation de « cas clients » concrets (présentation d’une problématique, solution apportée, outils ou services mis en œuvre…) permettra aux exposants de retenir toute l’attention des visiteurs.
Sur le Salon 2013, les 2èmes Cafés Economique d'Alsace : Rencontres et débats avec des experts en économie sont ainsi proposés par les Ministères Economique et Financier de Bercy. Le"Café Economique de Bercy"a été lancé à l'initiative du Service de la Communication du Secrétariat Général du Ministère économique et financier de Bercy. Son objectif est de proposer des rencontres/débats avec des experts sur l'Intelligence économique, l'Innovation, l'Import-export, l'Entrepreneuriat, etc...
Enfin, plus de 40 animations sur mesure auront lieu sur le Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs, dans le but de répondre à chaque typologie de visiteur, quels que soient la taille, le secteur ou la maturité des projets.
LA REMISE DES 6 ÈMES TROPHÉES DE L’INNOVATION :
ADELIOM est une agence de communication créative, qui a pour vocation de mettre en oeuvre tous les moyens possibles, pour répondre aux problématiques de ses clients. Fort de son expérience en développement de solutions destinées à des canaux de communications digitaux (web, mobile, affichage tactile et numérique..), Adeliom aura tendance à orienter ses clients, vers de nouveaux moyens de communication.
" A l’origine de ce projet, Adeliom est partie du constat suivant : aucune plateforme ne permet de réaliser un suivi statistique détaillé d’une campagne de communication print. Autres facteurs très importants : aujourd’hui le taux d’équipement en smartphone ne cesse de croître et l’utilisation des QRCodes devient de plus en plus intensive. Or, toute opération de communication nécessite pour le donneur d’ordre de pouvoir mesurer l’efficacité d’une campagne afin d’en déterminer le retour sur investissement. Dans un contexte économique où l’ensemble des budgets est comprimé et doit être justifié, il paraissait intéressant de développer une solution apportant à la direction générale et au service marketing des réponses concrètes à ces questions. C’est en se basant sur ces observations qu’est né le produit Codactiv : plateforme dédiée à la gestion et au tracking de QRCodes. Elle permet, pour les spécialistes de la communication (professionnels et agences), dans des campagnes dites « PRINT » (distribution de flyers, affichage abribus, 4x3, etc.), d’intégrer un QRCode et d’en réaliser le suivi statistique. Ce suivi peut se matérialiser par des statistiques sur différents champs d’action : géolocalisation des clients (personnes ayant flashé l’affiche), type de smartphone (taille de l’écran), gestionnaire d’application utilisé (iOS vs Android), taux de rebond et navigation sur le site cible. D’autres fonctionnalités sont en cours de développement et devront être mises en ligne au courant du 1er semestre 2013, comme par exemple la personnalisation de QRCodes.
Je remercie Alsace Innovation, la CCI de Strasbourg ainsi que MS Expo qui ont permis à l’équipe de décoller vers Rome grâce au Trophée gagné. " Emmanuel En savoir plus sur CODACTIV
www.codactiv.com. Et pour découvrir des campagnes de QRCodes créatives et originales : http://www.facebook.com/Codactiv. Vous pouvez également suivre l’actualité de l’agence sur http://www.facebook.com/ adeliomagency
Je tenais également à dire que cet événement génère de l’échange et de la notoriété au niveau des visiteurs mais également entre exposants. Je remercie toute l’équipe de MS Expo qui est vraiment est aux petits soins pour que ses exposants communiquent le mieux possible." Gaëlle FONTAINE
En savoir plus sur ABW
ABW Advanced Business Ware, ZA le bosquet, Bât B, 67580 Mertzwiller, Tél. : 03 88 06 64 48, contact : Gaëlle FONTAINE, gfontaine@abusinessware.com, www.abusinessware.com, www.c-first.fr
Source : http://www.strasbourg-salonentreprise.com/
ET POUR SE METTRE EN APPÉTIT AVANT LE DEBUT DE LA 7èME EDITION ...
Une rétrospective Vidéo du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs 2012 !