La 7ème édition du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs pour sa venue les 9 et 10 octobre prochains à Strasbourg, fait plein de nouveautés !
BIENVENUE A STRASBOURG !
Et la première Grande nouveauté de cette année 2013, c'est que le salon, qui jusqu’à présent avait lieu à Colmar, se déplace dans la Capitale de l’Europe avec une 7ème édition les 9 et 10 octobre prochains au Parc des Expositions de Strasbourg.
"Ce projet de déplacement du salon à Strasbourg a été concrétisé suite au souhait exprimé par la majorité de nos exposants (enquête de satisfaction 2012).
Le dynamisme et la notoriété de la capitale européenne, son accès facilité en terme de moyens de transports, sont autant d’atouts qui ont été évoqués afin de permettre à ce salon novateur et unique en Alsace de gagner encore en ampleur, d’élargir et de diversifier son visitorat.
Le Salon 2013 gagne ainsi largement en ampleur !
En se déplaçant ainsi sur Strasbourg, le Salon devient le rendez-vous stratégique incontournable des professionnels du Grand Est de la France dans les domaines des prestations de services à l’entreprise et des nouvelles technologies.
Il s’impose aujourd’hui naturellement comme LA référence des salons professionnels en Région.
"L'inauguration de cette 7ème édition aura lieu le 9 octobre 2013 à 10H00 et se fera certainement en compagnie de Fleur PELLERIN - Ministre de l'Economie Numérique"... Michel BLANCK
LE THEME DU SALON 2013 PRÉSENTÉ PAR ATILOO :
"Je suis Michaël BECHLER co-fondateur du Bureau d'Etude ATILOO. On a choisi de propulser l'événement organisé par Michel BLANCK depuis 7 ans en l'accompagnant dans la gestion globale de la Communication et des Relations Publiques du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs. La mission du bureau d'étude consiste à professionnaliser le Salon en coordonnant l'ensemble des acteurs qui interviennent de près ou de loin sur ce salon (exposants, annonceurs, journalistes, bloggeurs, imprimeurs, conférenciers etc...).
Cette année le fil conducteur donné à l'ensemble du salon, s'articule autour d'une thématique qui est "La Troisième Révolution Industrielle et son Impact sur l'Entreprise" ...
Ce modèle alternatif repose sur les Energies Vertes et Internet... Chaque ère économique assise sur une révolution industrielle prend racine sur la combinaison d'un nouveau mode de communication associé à une nouvelle énergie. Une nouvelle ère qui intègre les modèles collectifs et collaboratifs qui émergent dans tous les secteurs, services, énergie, éducation, etc...
Les conférences, les débats, l'ensemble de la philosophie du salon seront donc tournés vers cette réflexion globale pour répondre aux questions en insistant sur les enjeux de notre société face aux bouleversements auxquels nous assistons.
De la même manière le bureau d'étude accompagne la visibilité des différents acteurs du salon en mettant à leur disposition une régie publicitaire adaptée, catalogue du salon, site internet, espace réseaux sociaux, e.mailing, vidéo, panneaux, etc... Un ensemble d'outils qui contribue a promouvoir cet événement auprès du public, à donner une visibilité accrue à l'événement en tant que tel, mais aussi aux les acteurs y qui participent."... Michael BECHLER
"D'autres thèmes sont également mis à l'honneur cette année notamment celui du Cloud Computing avec les conférences Bouygues Télécom, Geod Computing et de Google."... Michel BLANCK
LE SALON 2013 PREND DU POIDS !
"En 2013, le Salon des Nouvelles Technologies et entrepreneurs évolue également, non seulement de par sa taille en accueillant plus de 200 experts et 130 exposants sur 4500 m2, mais également à travers la qualité de ses intervenants et le développement de sa dimension nationale, voire internationale. Véritable vitrine de l’innovation en Alsace, le Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs complète parfaitement l’offre des salons nationaux." Michel BLANCK
GRANDS DEBATS ET SPEED DEMOS, SONT AUSSI AU PROGRAMME 2013 !
"3 Grands Débats et tables rondes aborderont en profondeur les questions de :
L'amélioration de la compétitivité des entreprises alsaciennes grâce à l'innovation des biotechnologies avec (Oseo et Alsace Innovation),
Le web, nécessité de développement pour toutes les entreprises (animée par la JCE, la Jeune Chambre Economique de Strasbourg),
Et une troisième table ronde dont le thème reste encore à définir et qui sera mise en place par l'ADIRA et la Chambre Economique du Haut-Rhin.
Des débats qui feront intervenir décideurs institutionnels, économistes, représentants politiques, et proposeront une interactivité avec le public présent....
Parmi les grands noms qui viendront cette année faire un tour sur le salon, on peut déjà annoncer Olivier ANDRIEUX, fondateur d'Abondance et sûrement les plus grand spécialiste français du référencement. On accueillera également Jacques-Antoine GRANGEON qui est co-fondateur de Ventes Privées.com, Philippe ASSIE de Apple... etc..." Michel BLANCK
UN ESPACE SPEED DEMOS !
Un nouvel espace de 40 m² au centre du salon sera dédié à la création d’un pôle « speed démos»: la speed démo est une technique de prospection commerciale terriblement efficace sur un salon pour faire connaître son savoir-faire et son expertise.
La présentation de « cas clients » concrets (présentation d’une problématique, solution apportée, outils ou services mis en œuvre…) permettra aux exposants de retenir toute l’attention des visiteurs.
MAIS AUSSI...
Suite au succès des 1ers Cafés Economiques d’Alsace organisés par le Ministère de l’Économie et des Finances lors du salon 2012, le concept sera réitéré pour l’édition 2013.
Sur le Salon 2013, les 2èmes Cafés Economique d'Alsace : Rencontres et débats avec des experts en économie sont ainsi proposés par les Ministères Economique et Financier de Bercy. Le"Café Economique de Bercy"a été lancé à l'initiative du Service de la Communication du Secrétariat Général du Ministère économique et financier de Bercy. Son objectif est de proposer des rencontres/débats avec des experts sur l'Intelligence économique, l'Innovation, l'Import-export, l'Entrepreneuriat, etc...
PLUS DE 40 ANIMATIONS...
Enfin, plus de 40 animations sur mesure auront lieu sur le Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs, dans le but de répondre à chaque typologie de visiteur, quels que soient la taille, le secteur ou la maturité des projets.
LA REMISE DES 6 ÈMES TROPHÉES DE L’INNOVATION :
Présentation du Lauréat 2012
À l’occasion de la 6ème édition du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs, et avec l’aimable participation des membres du Jury - M. Silès (CAHR), M. Houssin (OSEO), M. Froehlicher (ADIRA), M. Rouvrais (Alsace Innovation) - le 6ème Trophée de l’Innovation à été décerné à l’entreprise Adeliom, entreprise qui s’est montrée la plus innovante de l’édition 2012.
ADELIOM est une agence de communication créative, qui a pour vocation de mettre en oeuvre tous les moyens possibles, pour répondre aux problématiques de ses clients. Fort de son expérience en développement de solutions destinées à des canaux de communications digitaux (web, mobile, affichage tactile et numérique..), Adeliom aura tendance à orienter ses clients, vers de nouveaux moyens de communication.
L’agence est venue présenter lors de la 6ème édition du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs, son dernier produit : Codactiv. Il s’agit d’une plateforme dédiée à l’utilisation des QRCodes (pour en savoir plus sur les QRCodes, rendez-vous sur http://codactiv.com/qr-code.html).
" A l’origine de ce projet, Adeliom est partie du constat suivant : aucune plateforme ne permet de réaliser un suivi statistique détaillé d’une campagne de communication print. Autres facteurs très importants : aujourd’hui le taux d’équipement en smartphone ne cesse de croître et l’utilisation des QRCodes devient de plus en plus intensive.
Or, toute opération de communication nécessite pour le donneur d’ordre de pouvoir mesurer l’efficacité d’une campagne afin d’en déterminer le retour sur investissement. Dans un contexte économique où l’ensemble des budgets est comprimé et doit être justifié, il paraissait intéressant de développer une solution apportant à la direction générale et au service marketing des réponses concrètes à ces questions.
C’est en se basant sur ces observations qu’est né le produit Codactiv : plateforme dédiée à la gestion et au tracking de QRCodes. Elle permet, pour les spécialistes de la communication (professionnels et agences), dans des campagnes dites « PRINT » (distribution de flyers, affichage abribus, 4x3, etc.), d’intégrer un QRCode et d’en réaliser le suivi statistique.
Ce suivi peut se matérialiser par des statistiques sur différents champs d’action : géolocalisation des clients (personnes ayant flashé l’affiche), type de smartphone (taille de l’écran), gestionnaire d’application utilisé (iOS vs Android), taux de rebond et navigation sur le site cible.
D’autres fonctionnalités sont en cours de développement et devront être mises en ligne au courant du 1er semestre 2013, comme par exemple la personnalisation de QRCodes.
Je remercie Alsace Innovation, la CCI de Strasbourg ainsi que MS Expo qui ont permis à l’équipe de décoller vers Rome grâce au Trophée gagné. " Emmanuel
En savoir plus sur CODACTIV
www.codactiv.com.
Et pour découvrir des campagnes de QRCodes
créatives et originales : http://www.facebook.com/Codactiv. Vous pouvez également suivre l’actualité de l’agence sur http://www.facebook.com/ adeliomagency
ABW - ADVANCED BUSINESS WARE
La société ABW a été récompensée pour sa prestation Ignite lors des Trophées de l’Innovation 2012.
" Créée en 2000, ABW, éditrice de logiciels collaboratifs et agence web, est une société informatique implantée en Alsace et référent IBM Software pour tout le secteur Est de la France. Nous comptons aujourd'hui plus de 250 clients, Artisans, PME-PMI et grands comptes dont HARTMANN, OUTILS WOLF, PUMA, TRYBA, etc.
Lors de l’Ignite et sur notre stand du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneursn nous avons ainsi pu faire découvrir aux visiteurs la dernière version de notre logiciel star : C-FIRST. C-FIRST est un logiciel ERP (logiciel de gestion de l’entreprise) qui repose sur un puissant moteur CRM (gestion de la relation client). Aujourd'hui, la gestion de la relation client est devenue une pièce maîtresse de la réussite. Elle vise à améliorer la prospection et à fidéliser les clients en anticipant leurs besoins et en améliorant la qualité de service apportée par l’entreprise.".
"Notre logiciel de CRM va permettre la restitution rapide et cohérente des informations qui concernent les clients. C'est aussi un outil efficace de pilotage de la force de vente.
Toutes ces actions sont possibles en un minimum de temps via une plateforme commune. En 2013 C-FIRST va plus loin. Il change de design et intègre de nouvelles fonctionnalités.
Une gestion approfondie des contrats clients/partenaires avec la possibilité de créer des alertes pour ne plus manquer de date clé (préavis, fins de contrats). Un couplage avec IBM Connections, le réseau social d’entreprise le mieux noté au monde (selon Gartner). L’interface entre ces deux logiciels permet l’accélération du cycle de vente (de la prospection jusqu’à la facturation) et permet de conserver le savoir et les best practices de chaque commercial.
Le Salon des Nouvelles Technologies a permis à nos éqipes d’ABW de disposer de plusieurs moyens pour faire découvrir ses produits et ses innovations au public.
Je tenais également à dire que cet événement génère de l’échange et de la notoriété au niveau des visiteurs mais également entre exposants. Je remercie toute l’équipe de MS Expo qui est vraiment est aux petits soins pour que ses exposants communiquent le mieux possible." Gaëlle FONTAINE
En savoir plus sur ABW
ABW Advanced Business Ware, ZA le bosquet, Bât B, 67580 Mertzwiller, Tél. : 03 88 06 64 48,
contact : Gaëlle FONTAINE, [email protected],
www.abusinessware.com, www.c-first.fr
Source : http://www.strasbourg-salonentreprise.com/
EN SAVOIR PLUS SUR LE SALON 2013 :
www.strasbourg-salonentreprise.com
ET POUR SE METTRE EN APPÉTIT AVANT LE DEBUT DE LA 7èME EDITION ...
Une rétrospective Vidéo du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs 2012 !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 28 mai à 15:35
Pour avoir déjà été sur place à ce salon, c'est vraiment une bonne initiative. A l'origine focalisé sur les nouvelles technologies, il est maintenant de plus en plus ouvert à tout afin d’attirer plus de monde. En tout cas, c'est le plus gros et le plus complet en région.