On peut dire que Chrysler ne manque pas d’idée pour promouvoir la supériorité de son RAM, même que celui si peut vaincre la mer, enfin, c’est ce qu’on du croire les organisateurs d’une séance photo près de Trinidad en Californie aux États-Unis où un RAM Power Wagon 2014 a failli être emporté par le courant.
Une équipe de marketing de Chrysler aurait voulu prendre le RAM en photo lorsque celui-ci escaladait de petits rochés selon Matt Hinton le photographe chargé de l’évènement. Mais voilà que la marée se serait subitement mise à monter et le camion du constructeur américain est bien évidemment resté coincé.
Un canular
Eh bien non, même si l’histoire se rapproche davantage du fantastique que du réel, il ne s’agit pas d’un canular, ni même d’un coup de publicité d’ailleurs. Un RAM 2014 est bel et bien restée coincée dans l’océan toute une nuit. L’équipe de marketing de Chrysler voulait des clichés du RAM 2014 surmontant de petits rochés à la marée basse. Toutefois, ces dernier n’ont pas tenu compte du fait que la marée peut monter très rapidement et c’est bien évidement ce qui s’est produit.
Un surfer curieux qui était présent dans la zone a même profiter de l’occasion pour faire une pause sur le toit du RAM 2014, ce qui a donné lui à plusieurs photos assez inusitées.
La mer est saine et sauve
L’équipe marketing a tenu à préciser à la suite de l’incident qu’elle était en possession d’un permis pour effectuer la séance photo. De plus, plusieurs journalistes ont appuyé le fait qu’aucun liquide (essence, huile, etc.) ne se serait échappé du RAM durant sa petite baignade. Toutefois, rien n’a été mentionné en ce qui concerne l’état du RAM lui-même, car ce qui m’intéresse davantage, c’est de savoir si ce dernier était en mesure de démarrer après une nuit dans la mer. Je me rappelle d’une situation similaire où dans un épisode de Top Gear UK, une camionnette de marque Toyota avait été laissée dans la mer pendant un certain temps et qu’elle fonctionnait toujours à son retour sur la terre ferme.
Le roi des camions
Le RAM 2014 fera son entrée sur le marché canadien plus tard cette année et plusieurs nouveautés sont au menu, dont une version Power Wagon, en l’occurrence celle qui s’est retrouvée à la mer. Toutefois, ce qui retient davantage l’attention du public, s’est l’arrivée du nouveau moteur Ecodiésel V6 de 3.0 litres. Ce dernier risque de hisser le Ram au sommet des meilleurs camions diésel en Amérique du Nord pour 2014.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier