En mode basket, HIP-Hop et méga sandwich du Mets Tissés. Un event convivial, une ambiance bon enfant, un tournoi de basket organisé par Samuel N’GONDI, basketteur au talent reconnu dans la région Midi- Pyrénées depuis plus de 15 ans. Avant de partager, ce moment avec vous, je vous propose de faire un retour que la gènése de ce tournoi qui je pense, deviendra un incontournable sportif et culturel à Toulouse
Naissance du DA SAINTS DAY
L’aventure démarre en 2o1o, Samuel N’GONDI se met en tête de proposer aux basketteurs locaux de se retrouver sur le terrain afin de partager un moment de sport et de convivialité. Une première édition qui se caractérise par l’ambiance extrêmement conviviale et un amour et respect du jeu.
C’est en 2o11 que Rémi ABDOULAYE, rejoint Samuel N’GONDI en tant que co-organisateur. Le "DA SAINTS DAY". Il apporte son expérience en communication événementielle à cette rencontre qui devient un vrai rendez-vous pour les amateurs de Basket- Ball. Plus de 500 personnes sont venus soutenir les équipes inscrites lors de cette édition.
2012, le DA SAINT DAY s’empare du Complexe Léo Lagrange
Le tournoi passe à un niveau supérieur. Il s’installe dans le complexe Léo Lagrange, à Toulouse et attire pas moins de 1000 personnes en deux jours. Des artistes HIP- HOP locaux, des danseurs, concours de dunk, des stands restauration, bijoux ethniques … les Afro talents sont présents pour soutenir cet événement et apporter une dimension encore plus positive.
Pour cette 4eme édition, les organisateurs ont dorloté les équipes. De nombreux partenaires nationaux ont apportés leur soutien pour rendre ces deux jours de festivité encore plus agréables: MONNEYGRAM, BASKET-STORE.fr, "SOY&JOY", OSTYM, les METS TISSés, BARBERSHOP, TROPIC CENTER, RED BULL…
Un dimanche au DA SAINTS DAY …
Ce dimanche, je suis arrivée alors que les demie-finales battaient leur plein. Concours de tir 3 points, le temps de passer prendre un sandwich et une eau minérale au stand du restaurant Les Mets -Tissés, de dire "bonjour" à deux ou trois connaissances, je m’installe dans les gradins pour suivre dernière demie finale ( Les White Spirit vs Le Changement). Deux façons de jouer diamétralement opposées. Un affrontement de qualité, du beau jeu qui mènera l’équipe " Le changement" en finale.
A cette heure, je ne peux pas vous dire qui a remporté le tournoi puisque j’ai dû m’en aller juste après ce match. Mais je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment.
D’ailleurs, pour clôturer ses deux jours dédiés au Basket, les organisateurs, vous donnent rendez-vous ce soir au Bentleys ( voir flyer pour + d’infos).
Bonne nuit Afrozapeurs et Afrozapeuses !
A demain pour de nouvelles aventures!