Grosse et longue averse 5mn avant le paseo......Mais les areneros ont pris le problème à bras le corps et avec de la sciure et Marcel Garezelli à la manoeuvre, le paseo a pu débuter avec 1/2 h de retard. Il y eut encore de la flotte....mais le spectacle était là grâce aux toros de Cebada Gago d' une allure et présentation impeccable, partant de loin à la pique.
S'il est à noter une suoperbe estocade de Robleño à son premier, c'est le combat qu' il mena en fameux lidiador face u 4ème de l'après-midi. Le public, reconnaissant, demanda une oreille, malgré un pinchazo. (Ovation au 1er)
Et c'est aussi à son second que David Mora, devant un Cebada ajoutant la noblesse à la bravoure, montra qu' il est un fin torero. Il enchaina les séries à gauche comme à droite comme on enfile des perles...avec élégance. Malheureusement 3 pinchazos l' ont privé de trophée et il se contenta d' une vuelta, le toro étant lui-même honoré d' une vuelta posthume. (Ovation au 1er)
Quant à Fernando Cruz, par charité, il ne vaut mieux pas parler de sa tarde...Complètement dépassé et sans apparente volonté. On a sifflé !
La vidéo des meilleurs moments :
Rappel : Dés mardi : Vidéos de la prestation d' Escribano le matin et son interview, ainsi que celui de Meca (avec la complicité de Pierre Vidal)
.