Andrew Bynum doit-il rester ou dégager ?

Publié le 19 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
En 2012, Andrew Bynum est arrivé de Los Angeles avec des statistiques digne d'un excellent pivot et une première apparition aux All-Star Game. Mais depuis, l'ancien Angelino n'a pas joué, privé de jeu par ses blessures et privant aussi les Sixers de playoffs. Alors Bynum à Philly : stop ou encore ?
Pour acquérir une arme fatale dans la peinture, les Sixers ont dû se séparer d'Andre Iguodala, l'homme fort de la formation de Doug Collins. Mais Bynum était un cadeau empoisonné. Toujours annoncé sur le retour après ses multiples problèmes au genou, Bynum ne portera jamais le maillot des Sixers, sauf pour la photo.
Cet été le pivot sera free-agent. Faut-il le garder ? Le garder voudrait dire lui donner un gros contrat voire le maximum alors qu'il n'a jamais joué pour Philly. Il sortait d'une saison pleine avec les Lakers cumulant aisément 18,7pts et 11,8rbds et son assise défensive était un gage de qualité pour des Sixers qui ont connu sous l'ère Collins les mérites de la défense.
Hoopsworld voit une deuxième possibilité, celle de faire partir le pivot. Les Sixers ne regretteront pas un joueur qui a longtemps fait miroiter son retour sans jamais faire les choses correctement. Les fans ont une dent envers lui, Doug Collins est parti, Iggy fait les beaux jours de Denver et Philly n'a pas joué les playoffs. Beaucoup trop de faits qui pénalisent le retour probable de Bynum aux Sixers. Mais si le pivot revient en forme, les Sixers se mordront les doigts d'avoir fait une saison blanche, obligeant le Front Office a reconstruire la franchise autour de nouveaux joueurs et qui a laissé partir celui qui sublime une autre équipe mais qui a plombé celle de Philadelphie.
Enfin la dernière solution reste le sign-and-trade. Si certaines équipes sont prêtes à signer le pivot, beaucoup sont aussi sceptiques sur l'état de forme de l'intérieur et sur son état d'esprit. Le signer est une possibilité mais le transférer pour qui et contre quoi ? Voilà un choix de plus en plus casse-tête.
En somme les Sixers payent les conséquences de leurs décisions de vouloir garnir la peinture avec un pivot performant mais fragile. Cet été ne va rien arranger mais Philly doit rapidement trouver la solution à ce choix cornélien pour éviter une seconde saison sans playoffs.