Memphis - San Antonio : les clés de la série

Publié le 19 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket



Les Grizzlies possèdent d'abord la meilleure défense à l'ouest dans ces play-offs, ne concédant que 92,4 point par match. Les Spurs n'abandonnent eux que 93 points. Toutefois, les texans apparaissent meilleurs offensivemment. Au tour dernier, ils ont passé 3 fois la barre des 100 points contre une à Memphis. Pour cette raison, San Antonio apparait comme légèrement favori.

Les coéquipiers de Tony Parker possèdent encore une expérience sans égale. Ainsi TP va disputer ses 5èmes finales de conférence alors que Mike Conley, si l'on s'attarde sur le duel des meneurs, va découvrir cette étape. En outre, le français domine généralement Mike Conley et chaque échelon en play-offs recquiert d'avantage d'intensité et de concentration.

Depuis le transfert de Rudy Gay aux Raptors, Spurs et Grizzlies ne se sont rencontrés qu'à une seule reprise pour une victoire des hommes du Tennesse. Memphis avait cependant battu une équipe privée de Tim Duncan, Manu Ginobili et Kahwi Leonard. Ce dernier qui est de plus en plus productif est devenu définitivement la révélation côté Spurs de ces phases finales.

Cette série ne s'annonce pas des plus "flashy". Zach Randolph et Marc Gasol vont à n'en pas douter tenter de dominer à l'intérieur Tim Duncan et Tiaggo Spitter. Pour toutes ces raisons, la sueur risque d'occuper plus de place que les dunks ou le spectacle mais qu'importe puisqu'au bout de ce duel, ce sera les 2013 NBA FINALS ....