Playoffs NBA Finales de Conférence: Nos Pronostics

Publié le 19 mai 2013 par Wtfru @romain_wtfru

_

Des grands favoris, il ne reste que Miami. Mais attention aux trois autres, San Antonio, Indiana et Memphis, véritables poils à gratter qui peuvent taper tout le monde. A défaut de basket foufou, on devrait avoir le droit à des batailles physiques et tactiques comme on les aime. Un petit retour aux fondamentaux qui plaira aux amoureux de la balle orange et laissera sur le côté les fans de paillettes. Et on va pas s’en plaindre.

_

FINALE EST
.Miami Heat – Indiana Pacers
Sans grande surprise, Miami se retrouve en finale de Conférence avec une seule défaite sur les deux premiers tours. La route était jusque là toute tracée et il ne reste plus qu’une marche pour une troisième finale d’affilée qui lui semble promise depuis le début de l’année. Mais là, il faudra hausser le ton d’un cran puisque se présente une équipe d’Indiana ultra complète et prête à aller au combat. Grossièrement, on pourrait dire que les Pacers sont la version améliorée des Bulls de cette saison. Disciplinée, collective, l’équipe d’Indianapolis n’a pas non plus franchement tremblé contre New-York au tour précédent.
Et les hommes de Vogel ont les armes pour bien emmerder le Heat grâce à une raquette solide et dominante. Le seul point faible floridien s’il fallait en trouver un.. Bosh va avoir du boulot et son retour au premier plan ces derniers jours tombe plutôt bien. On peut penser que James ira aussi lui donner un coup de main, jonglant entre poste 3 et 4. Le MVP de la saison sera une fois de plus la clé de la série puisqu’il devra défendre et se coltiner George sur le dos, un des meilleurs défenseurs de la ligue, en attaque.
Mais en étant sérieux et appliqué, Miami devrait s’en sortir, plus habitués aux joutes finales et avec un petit truc non négligeable à ce niveau: le talent individuel.

Pronostic: 4-2 Miami 

_

FINALE OUEST
.San Antonio Spurs – Memphis Grizzlies

La défaite surprise de San Antonio contre Memphis il y a deux saisons est encore dans toutes les mémoires texanes et du Tennessee. Ultra favori à l’époque après une grosse saison régulière, les Spurs s’étaient cassés les dents sur le collectif et la défense des Grizzlies. Ces derniers qui ont du coup pris conscience de leur potentiel et ont enchainé depuis deux saisons plus que correctes. Memphis est aujourd’hui encore plus fort et a, cette saison, une opportunité formidable et sans doute unique d’atteindre les Finals pour la première fois… voire mieux.
Avec la meilleure raquette de la ligue Randolph-Gasol face au trop seul Duncan, la donne est jouée d’avance dans la peinture. Mais les Spurs ont toujours ce don pour s’adapter à l’adversaire et se sortir de n’importe quelle situation. Que ce soit gérer face à des Lakers tout pourris ou contrer la fougue des Warriors comme on l’a vu cette année. Par contre, il faudra que tout le monde soit au taquet en même temps, Tipi, Gino et les autres car aucun trou d’air ne sera pardonné contre la force de frappe d’équipe de Memphis. Avec le frère Gasol et Conley qui ont franchi un pallier dans ces PO et les briscards Prince, Allen et Randolph pour faire le (salle) bouleau, les Grizzlies n’ont aucun complexe à faire et profitera de toutes les opportunités laissées par l’adversaire pour s’en sortir.
Une série indécise, sûrement très serrée et qui devrait valoir le coup d’oeil.

Pronostic: 4-3 Memphis

_