Il vole mais parfois....

Publié le 20 avril 2008 par Laurentibook

Il y a quelques jours, j'ai reçu le courrier d'une lectrice m'annonçant qu'elle partait aux U.s.a. du côté de la côte Ouest pour onze jours en allant de Los Angeles à San Francisco via Las Vegas.
Je vais donc vous présenter son voyage pendant deux semaines avec des vidéos collectées ici et là et puisqu'elle m'a fait parvenir le détail complet de son périple, partons en voyage avec elle.
Exceptionnellement le site Brin de Folie vous donnera des informations le samedi 26 et dimanche 27 avril.

Allez c'est parti ...
Pour allez aux Etats-Unis d'Amériques vous avez deux solutions : soit y allez en bateau soit en avion.
Le bateau c'est bien mais c'est lent.
L'avion c'est bien mais c'est rapide.
Justement le site Wikipédia définit celui-ci comme étant selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin sans moteur, on parlera de planeur), dont la sustentation en vol est obtenue principalement par des réactions aérodynamiques sur des surfaces qui restent fixes dans des conditions données de vol. Celui ou celle qui le dirige est appelé pilote ou aviateur/aviatrice.
Par curiosité j'ai recherché les plus beaux « gadins » [1] d'avions, car si les aéroplanes savent décoller il arrive parfois qu'ils atterrissent bizarrement et là .....

Il tousse léger ...

Oups .... le décollage ....


Il faut se méfier des mamies ....


Ah le beau voyage ....

Je vous rassure tout de suite, notre lectrice est bien partie et devrait arriver tout aussi confortablement. Nous le saurons demain avec la suite de son périple américain toujours en vidéo.


[1] C'est une façon pour moi de conjurer le sort, car je suis sûr que notre lectrice n'aura aucun souci en prenant l'avion.

Ceci dit, en avant la musique ....

LA MUSIQUE ...

- "Les Voyages Immobiles" par un voyageur nommé Étienne Daho.

- "Perfecting Loneliness" par le groupe Jets To Brazil.