Finalement, nous avons renoncé à organiser une manifestation commémorant Mai 68 à Nice. D’une part parce que le temps laissé entre le 2ème tour des Municipales et fin Mai était court pour faire quelque chose d’envergure acceptable. De l’autre parce que l’ouverture estrosienne et son acceptation par l’opposition municipale nous a mis un coup au moral.
Par contre, nous vous proposons demain, dans le cadre de l’Université Populaire des Alpes Maritimes, un débat, au campus de St Jean d’Angély (qui bénéficie d’un arrêt tramway), au cours duquel, après 3 brèves interventions d’André Tosel, de Pierre Paul Danna et de moi-même, la parole sera à la salle.
Nous souhaitons, après ces trois brèves approches divergentes de l’évènement, réfléchir ensemble sur la période actuelle, ce que Mai 68 a permis, ce qu’il n’a pas pu empêcher, la problématique et les défis contemporains. Le tout en terme de société, de culture, d’économie, de rapports individus-institutions, … De la politique oui, mais avec un grand P.
Demain mardi 22 avril, 19h-21h, St Jean d’Angely, amphi 6: “40 ans après, Mai 68 ?”.