Dis moi dimanche que m’apportes-tu? Mes 3 images de Game of Thrones bien-sûr!
Rappel des règles : un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.
Spoiler Alert Maximum, à lire uniquement si vous avez vu l’épisode.
Alors vous êtes prêts?
Bon alors, tu me les montre ces images?
Boys’ talking
Parfois, Tyrion aimait se retrouver avec Bronn autour d’un verre de vin pour parler du dernier épisode de Gossip girl
Comme souvent, la nourriture est là pour trouver une occupation à deux personnages qui discutent. Ici, Tyrion et Bronn échangent sur le futur mariage du premier avec Sansa. Si cette scène ne sert pas forcément l’histoire (si ce n’est qu’on comprend que Tyrion redoute grandement la réaction de Shae et qu’au fond, la jeune Stark ne le laisse pas complètement indifférent), néanmoins, elle reste très intéressante aussi bien en ce qui concerne la relation entre les deux hommes et sur la position actuelle de Tyrion. Celui-ci semble complètement éteint. Adouci, il n’est plus aussi virulent et sarcastique qu’auparavant. D’ailleurs, quand Shae le secoue pour le forcer à quitter Port-Réal et à prendre la mer étroite (oui pardon pour les traductions pourraves), il semble être complètement rentré dans le rang. J’aime bien ce côté de lui, il est vraiment "choupi" comme ça, même si sa vigueur me manque un peu.
Best Fight ever (spéciale dédicaces aux Braimies)
Et la tu plantes pour faire une belle brochette!
Si les combats se montrent plutôt rares ces derniers temps cette scène qui donne son nom à l’épisode ravira tous les amateurs de frissons Il faut dire la pauvre Brienne, pour le bon plaisir de ses gardiens, se retrouve obligée de combattre un ours…avec une épée de bois. Dans le genre combat injuste celui-là se trouve haut dans le classement. Heureusement, Jamie qui était pourtant parti pour Port-Réal a senti le coup venir et a obligé son escorte à faire demi-tour. Pris d’un élan de chevalerie, il saute dans l’arène pour aider celle dont il fut un temps l’otage. Ce Jaime nouvelle version sans la main est vraiment très intéressant comme personnage. Torturé, chevaleresque et juste. Une très jolie scène qui donnera du grain à moudre à tous ceux qui shippent les deux personnages.
Girls’ talking
En fait dans la vie on fait que marcher et manger? C’est ça oui, enfin pour l’instant…
Encore une scène d’échange et de discussion sur le sens de la vie entre Sansa et Margaery. L’occasion de les voir marcher arborant de magnifiques robes (celles de Margaery sont à tomber). Sansa sait maintenant qu’elle doit épouser Tyrion et elle est loin d’être ravie. La jeune Tyrell, qui en connait beaucoup plus sur la vie que la jeune Stark, lui explique qu’elles font partie du lot de celles qui doivent faire au mieux avec ceux qu’on leur donne et de lui préciser que le nain, s’il n’est pas d’une beauté conventionnelle et plutôt pas mal et pourrait lui réserver de belles surprises (vous savez ce qu’on dit sur les nains, apparemment à Westeros, ça se dit aussi). Et voilà qu’elle lui explique que les femmes sont compliquées à satisfaire et que l’expérience de Tyrion pourrait être un bel avantage pour elle. Sansa s’étonne des connaissances de Margaery, pensant qu’elle les tient de sa mère, mais le sourire de la jeune fille laisse comprendre qu’elle en sait beaucoup sur le sujet et que Sansa est une jolie idiote naïve. Un bel échange entre les deux filles qui semblent réellement avoir noué une amitié. L’occasion pour nous d’un moment un peu WTF (mais pas le pire de la semaine) mais sympathique.
Bilan de l’épisode
Un épisode moins dynamique avec une particularité : je pense que le scénariste avait un petit soucis sexuelle car c’est l’épisode le plus "érotique" de la saison. Soyons francs, ça parle beaucoup cul entre Sansa et Margaery (où ça reste soft), Mance qui explique à Jon comment satisfaire Ygritte (s’il savait!), Robb et sa belle qui passent leur temps au lit (mais qui vont avoir un bébé, un héritier pour Winterfell, faut aller le récupérer maintenant!) et surtout cette scène sortie de nulle part où deux charmantes demoiselles viennent libérer Théon avant de lui faire comprendre qu’elles craquent pour lui et de se battre presque pour avoir un morceau de choix. Evidemment, il s’agit d’une ruse du vilain psychopathe pour le torturer une fois de plus. A part ça? Daenerys veut aller une nouvelle cité de formation d’esclaves (sexuels, on y revient encore!) et Tywinn assoit une fois de plus son autorité sur son petit fils roi avec une habileté déconcertante! La routine quoi…
Allez, à la semaine prochaine!
Attendre? Mais je ne peux pas! C’est trop long!
Mélanie