Auteur : Ji DiCycle : My Way
Édition : Xia PanParution : 2007
Pages : 128Prix : 12,50 €
Genre : BD et Manga, Fantastique
Un recueil de petites histoires intimistes, dans un style graphique éblouissant, mis en scène et en couleurs par une jeune artiste chinoise au talent immense.
Le livre est composé de plusieurs histoires, chacune avec une couleur dominante. Les textes tournent tous autour de l'amour ou du bonheur. A la fin de chaque histoire, on retrouve quelques pages de texte qui reprenent le récit de la BD en le développant un peu, ou qui proposent une histoire proche sur un thème similaire.
J'avoue que je n'ai pas particulièrement été touchée par les textes, qui me sont vraiment passés au-dessus. Je les ai trouvés assez creux, pour moi ça manque de développement, et d'un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir. J'ai l'impression d'avoir lu des textes d'enfants, parsemés ça et là de phrases toutes faites censées apporter une leçon de sagesse au lecteur. Bref, je n'ai pas du tout accroché. J'avais pourtant lu pas mal de chroniques qui mettaient en avant la qualité des textes et des idées. Comme quoi, tout est très subjectif !