Magazine Culture

Serum saison 1 épisode 5, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Par Maliae

serum ep5

Attention lire cet avis peut VRAIMENT spoiler le plaisir des tomes précédents.

Résumé : Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l’issue pourrait avoir des conséquences inattendues.

Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu’elle n’est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ?

À New York, l’enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque là ?

Avis : Mon avis sur les tomes 123 et 4.

Une très bonne suite, qui se détache un peu de Draken pour s’intéresser au passé de Lola et de Chris, j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur ces deux là et obtenir des réponses à nos questions, j’avais le cœur serré pour ce qu’il se passe. On voit également les conflits de la République Libre de Tumba, on se retrouve au cœur de la guerre et des complots, je regrette que certaines choses aillent trop vite et qu’on n’est pas le temps de mesurer l’horreur de ce qu’il se passe.
On voit quand même Draken évidemment, et il m’a fortement déplu dans ce tome, je ne m’attarderai pas sur la raison mais franchement je trouve qu’il n’a vraiment aucune éthique ce type.
Detroit aussi m’a déplu, il se comporte mal et en plus c’est un vrai fouille-merde, je pense que ce qu’il fait n’est pas légitime. Alors certes il découvre des choses qui lui déplaisent et je peux le comprendre, mais je trouve qu’on ne peut pas lui faire confiance et qu’il se permette comme ça de fouiller dans la vie de Lola ça m’a vraiment énervé.
Par contre j’ai adoré Lola dans ce tome ci, elle m’a fait vraiment rire par moment, mais elle m’a aussi vachement touché.
La fin nous laisse en plan sur quelque chose qui ne me plaît pas du tout, j’ai donc un peu peur pour la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines