Slim'thé - La route des comptoirs by Audrey
Aujourd’hui, c’est décidé, je prends soin de mon corps. Juste avant les beaux jours, il est temps de commencer à faire un peu attention à sa ligne ! Dans cette optique, j’ai opté pour un thé au nom engageant : « Slim’Thé » de La route des Comptoirs, « un cocktail de Pu-erh et de 3 autres plantes bienfaisantes sur l’organisme qui procure une sensation de bien-être et de légèreté. Les écorces et les arômes d’agrumes offrent une agréable saveur ». Alors, tout d’abord je dois bien avouer qu’à la base je ne suis pas très fan des Pu-erh, leur goût fort et un peu terreux a tendance à m’écoeurer mais bon là je compte sur les agrumes pour améliorer la saveur de ce mélange.
Verdict : au nez, une odeur d’agrumes plutôt douce et non agressive (comme dans la plupart des cas sur des produits du même genre). Et en bouche, le mélange est harmonieux même si je dois avouer que les agrumes ne me font pas totalement oublier le goût du Pu-erh. Ceci dit, ils l’améliorent considérablement puisque je suis arrivé à boire le thé sans faire la grimace et même en prenant du plaisir. En plus j’ai vraiment l’impression de me sentir mieux, plus légère après la dégustation… Sûrement un effet placebo me direz vous. En conclusion, je pourrais dire que c’est encore une belle découverte proposée par cette maison de thés bio qui, pour l’instant, rencontre tous mes suffrages.
J’associerais ce thé à la lecture du livre d’Amélie Nothomb Métaphysique des tubes car, elle mieux que personne, sait nous parler de digestion ! Et c’est un peu ce dont il est question avec ce mélange…
Lien direct : La route des comptoirs