Ils sont au nombre de quatre accusés sur le dossier, H.Mohamed, C.Amar, B.Mehdi et Y. Amar, âgés entre 19 et 33 ans poursuivis pour association de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation, rapt en vue de réclamer une rançon et dissimilation du corps de la victime.
Les mis en cause ont été arrêtés 5 jours après l’enlèvement de la victime survenu le 18 octobre 2012 à Azeffoune à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou.
Le kidnapping a été suivi d’une large mobilisation populaire en vue d’exiger la remise en liberté de l’otage pendant toute la semaine qui a suivi sa disparition.
Malheureusement en fin d’après midi du 23 octobre dernier, l’interpellation de deux premiers suspects parmi ses connaissances n’a permis aux gendarmes que de découvrir le corps sans vie de l’otage enterré sur une plage non loin d’Azeffoune.
Le jeune Ghilès a été tué par étranglement dans une maison en chantier, sise à Azeffoune, avant que ses assassins ne déplacent sa dépouille à une dizaine de kilomètres à l’Est d’Azeffoune.
Deux autres suspects complices des deux premiers interpellés ont arrêtés et présentés devant le parquet d’Azazga territorialement compétent le 29 octobre qui les avait placés tous sous mandat de dépôt.
Source: Algerie1.com