Magazine

Gone For Good - Morphine (1995)

Publié le 10 avril 2008 par Steker

M-orphine

Morphine est un groupe de rock alternatif formé en 1989 à Cambridge, Massachusetts, USA, par le bassiste-chanteur Mark Sandman (qui jouait précédemment dans le groupe Treat Her Right) et Dana Colley (membre du groupe Three Colors de Boston) au saxophone. Ils sont accompagnés par Jerome Deupree aux percussions de 1989 à 1993, puis Billy Conway de 1993 à 1999.

La composition du groupe est originale pour une formation rock car il n’utilise pas de guitare. Sandman joue d’une basse qui n’a que 2 cordes, généralement accordées sur la même note et jouées avec un slide. Colley apporte un son rauque de saxophone. Les chants, quand à eux, sont désabusés et ironiques.

L’album Yes, le troisième réalisé par le groupe et produit par le label Rykodisc, sort en 1995, au plus fort de leur succès. La notoriété aidant, leur contrat est racheté par Dreamworks en 1996.

Le 3 Juillet 1999, durant un concert à Rome, pendant la tournée accompagnant la sortie de leur quatrième album, Sandman s’effondre, victime d’une crise cardiaque alors qu’il est âgé de 47 ans.

Get Track

Plus d’information sur Wikipedia [fr]
Achetez Yes sur Amazon.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steker 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte